Pour la première fois depuis 2017 le député de la 7ème circonscription daigne communiquer à la population sur son mandat. A cinq mois des présidentielles, il était temps !
A la lecture du journal, distribué dans les boites aux lettres on n’est pas déçu.
Photo avec le premier ministre qui le félicite, photo avec Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui le trouve très investi.
Christophe Euzet confirme qu’il a participé et voté à 96% toutes les lois Macron. En clair, il a voté ce qui a caractérisé le recul social de cette mandature, la régression démocratique avec le vote des ordonnances et tous les textes qui ont lâché la bride fiscale aux plus fortunés, et qui fait que les profits des actionnaires non jamais été aussi élevés dans la 5ème république.
Au gré des articles on n’y trouve quelques perles sur le pouvoir d’achat qui a progressé, les nombreux policiers supplémentaires affectés partout, etc…
On y trouve même sous la rubrique : Les apports de son groupe parlementaire, l’attribution du mérite du vote de la loi « Chassaigne » sur la revalorisation des retraites agricoles, loi du nom du président du groupe communiste à l’Assemblée qui est l’auteur de la loi.
A méditer dans la rubrique 5 ans au service du territoire il ose tout ! Il écrit : sur le plan de l’enseignement, il y a eu le souci permanent d’éviter des fermetures de classe là où les effectifs baissaient. La réalité : C’est la fermeture de 20 classes en vingt ans sur la circonscription pour 9 ouvertures. La réalité : C’est la fermeture de 10 classes à Sète, d’une école avec en plus la suppression de tous les postes Razed (réforme Blanquer).
Les parents et les enseignant apprécieront l’énormité du mensonge de Monsieur Euzet.
Section PCF de Sète