Petits_arrangements_corses_entre_amis_de_sarkozy
envoyé par saintjacques33
Le tribunal administratif de Bastia a suspendu, jeudi 28 février 2008, un permis de construire gracieusement délivré, par la mairie de Bonifacio, au publicitaire Jacques Séguéla. Le nouvel ami du président Sarkozy souhaitait faire ériger une confortable bâtisse de 568 m2 dans un espace inconstructible. Il faut bien reconnaître que Monsieur Séguéla, n'est pas le seul ami du président qui souhaite posséder une résidence, les pieds dans l'eau, sur l'île de Beauté. Parfois, en s'arrangeant un peu avec la loi et les autorités...
Le document vidéo que je vous présente montre l'acteur Jean Reno.
Septembre 2004. Nicolas Sarkozy, qui avait provisoirement quitté la place Beauvau pour s'installer à Bercy, se rend à Porto-Vecchio.
Jean Reno, avec son ami Christian Clavier, est, lui aussi, sur place. L'acteur n'a qu'une seule préoccupation en tête: son permis de construire! (898 m2 de superficie nette).
Heureusement, Cécilia était là pour encourager l'ami du couple: "Ça va devenir un hôtel particulier, tu verras, il y aura toi et nous".
La scène se déroule en présence de l'actuel président de l'assemblée de l'île, du préfet de l'époque et, bien entendu, de l'actuel président de la République.
Un permis de construire avait bel et bien été délivré à l'ami de Sarko.
Seul, un détail coinçait… Le permis de construire attribué a Jean Reno, sur un terrain appartenant au maire de la ville de Bonifacio, avait été accordé illégalement.
Regardez, ce n'est pas un film!
PATRICE SAINT-JACQUES - COPYRIGHT DU: 01/08/08