120 ANS DU GRAND HÔTEL DU SOLEIL D’OR ; À MEGÈVE
AINSI, LE 3 DÉCEMBRE, VENEZ VIVRE UNE SOIRÉE GATSBY, DANS UNE AMBIANCE ANNÉES FOLLES.
En effet, le Grand Hôtel du Soleil d’Or fête ses 120 ans cette année. Ainsi, c’est l’occasion d’orchestrer, dans le plus ancien hôtel de Megève, une soirée extraordinaire, inspirée par Gatsby ; et les années folles…
Intégralement re-décoré pour l’occasion, le Grand Hôtel du Soleil d’Or promet d’entraîner ses convives dans un tourbillon de champagne, d’élégance et de frivolité étourdissant.
A lire aussi :Davy Tissot
Il faut imaginer Megève il y a un peu plus d’un siècle…
Ainsi, sur la route sinueuse qui relie Sallanches à Albertville, la station est encore un simple village, où l’on s’arrête pour se sustenter ; et se reposer l’espace d’une nuit ou deux. Puis,,Madame Conseil, qui accueillait jusqu’ici les voyageurs dans une grange aménagée, décide pour mieux les recevoir de construire un établissement plus confortable à l’entrée de la commune. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or, le plus ancien de Megève, ouvre ses portes en 1901. Ses clients, femmes corsetées et chapeautées, messieurs en trois pièces et hauts de forme, apprécient l’offre gustative, l’hospitalité… et les promenades dans le parc attenant.
Comme une renaissance !
En effet, 120 ans plus tard, le Grand Hôtel du Soleil d’Or a retrouvé toute sa superbe.
Alors réinvesti par le groupe Millésime en 2018, intégralement rénové, il s’est transformé pour les Mégevans ; et leurs visiteurs en un refuge épicurien au charme intemporel. 16 chambres et trois chalets douillets profitent d’une vue imprenable sur les sommets voisins. Aussi, le restaurant propose une cuisine locale, franche et conviviale. De plus, le Roof Top Bar présente des cocktails audacieux et la Chocolaterie enveloppe l’ensemble d’une atmosphère gourmande.
Le + : le Grand Hôtel du Soleil d’Or s’apprête à se transformer en speakeasy de luxe pour une grande soirée inspirée par Gatsby. L’effervescence, la frivolité et la joie effrénée des années 20 seront au rendez-vous ! En effet, les équipes s’apprêtent à dresser des fontaines de champagne. Mais aussi à transformer les petits salons là en tripot, ici en fumoir. De plus, à tous les étages, le DJ prépare les playlists des plus grands tubes des années 20 à 50. Aussi, les danseurs professionnels feront leurs shows, pour entraîner les convives dans une farandole de jazz, de claquettes et de charleston.
J’aime : cette ambiance inédite, spécialement façonnée pour l’occasion.
En effet, Marie-Christine Mecoen, directrice artistique des Maisons Millésime, s’est inspirée des fastueux décors de Gatsby le magnifique pour transcender l’hôtel l’espace de cette soirée. Aussi, Mélanie Martin, cheffe du Soleil d’Or, a mis les petits plats dans les grands pour proposer un menu cocktail dînatoire d’exception.
Aisni, outre les fontaines de champagne et vins servis à discrétion, les convives pourront déguster foie-gras, écrevisses, homard, truite et caviar, pâté croûte au foie gras, risotto aux truffes…
De la réception au rooftop, tout ne sera que paillettes et légèreté, ivresse et joie de vivre !
L’audace de Joséphine Baker, la gouaille de Mistinguett, la créativité de Cocteau, le jazz de Louis Armstrong…
Toute l’énergie et la légèreté de cette extravagante période animera la soirée des 120 ans du Grand Hôtel du Soleil d’Or.
Pour tout renseignement et réservation :
Par téléphone 04 50 34 31 06
ou sur le site internet
www.lesoleildor-megeve.com
L’article 120 ANS DU GRAND HÔTEL DU SOLEIL D’OR À MEGÈVE est apparu en premier sur Obsession Luxe.