Le constructeur de sites Web Boxmode s’associe à NING pour s’attaquer à WordPress

Publié le 22 novembre 2021 par Mycamer

Les Générateur de site Web Boxmode a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme de gestion de communauté et de médias sociaux NING dans le but de devenir une solution abordable Alternative à WordPress.

La décision de s’associer à NING intervient à un moment où l’entreprise travaille à transformer son constructeur de site web gratuit dans un système de gestion de l’engagement Web (WEM).

PDG de Boxmode, Max Yarchevsky a expliqué en quoi les systèmes WEM diffèrent d’un système traditionnel CMS dans un communiqué de presse, en disant:

« J’ai travaillé sur le marché des constructeurs communautaires pendant trois ans avant de fonder Boxmode. Cette expertise, ainsi que les retours clients réguliers, nous ont aidés à définir la direction de notre croissance. Le système WEM est polyvalent et plus complexe qu’un système de gestion de contenu (CMS) traditionnel qui se concentre uniquement sur le contenu. Un tel système permet d’agréger et d’exploiter plus efficacement les données sur différents canaux. En conséquence, les organisations peuvent éviter les silos de données.

CMS sans tête

Dans le cadre de leur nouveau partenariat, NING fournira un CMS sans tête qui servira d’infrastructure back-end pour aider Boxmode à atteindre son objectif de transformer son créateur de site Web en un système WEM.

Grâce à son architecture qui sépare le back end et le front end l’un de l’autre, le CMS headless de NING permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une approche content first. Cette méthode consiste à créer, stocker et gérer tout le contenu dans un référentiel unique dans le cloud et à le diffuser sur des appareils et des sites Web à l’aide d’API. Les autres avantages d’opter pour un CMS sans tête incluent la facilité d’utilisation, l’évolutivité, la flexibilité de développement et une sécurité renforcée.

Grâce à son partenariat avec NING, les utilisateurs de Boxmode pourront ajouter les blogs sur leurs sites Web, car le widget de blog de NING a récemment été ajouté au constructeur de sites Web de l’entreprise. Cependant, ils auront également accès à un nouvel espace membre qui permet aux utilisateurs de leurs sites de créer des comptes pour accéder à des contenus payants tels que cours en ligne, articles exclusifs, balados, les pages de la communauté et plus encore.

Les utilisateurs qui enregistrent des comptes peuvent envoyer des messages directs ou e-mails avec un porteur de projet qui pourra ajouter, supprimer et restaurer des membres ainsi que créer des groupes d’utilisateurs en fonction des adhésions et rendre disponible un contenu spécifique pour chaque groupe.

— to www.techradar.com