Jalen Hurts était mort dans son élan. L’ailier défensif de la Nouvelle-Orléans, Carl Granderson, n’avait pas mordu à l’hameçon et avait le quart-arrière des Eagles dans sa ligne de mire. Mais Hurts l’a bercé sur sa gauche, a enfoncé son pied droit dans la terre et a traversé le Saint qui s’agitait et tombait.
“Il a frappé ce juke L1”, a déclaré le tacle des Eagles Lane Johnson, se référant au bouton du contrôleur pour le vintage John Madden Football se déplace.
Hurts a ensuite franchi le trou devant le sécurité PJ Williams, coupé à gauche derrière Dallas Goedert, qui bloquait le plomb, et s’est incliné vers le pylône pour un touché de 24 verges. Le score a donné aux Eagles une avance confortable de 18 points avec moins de quatre minutes à jouer dans le match de dimanche, mais il est également venu après que les Saints aient réduit leur avance de 26 points à 11.
“Je viens de faire un jeu”, a déclaré Hurts à propos de son tiret en forme de joystick. “Je le considère comme une situation dans le jeu.”
L’offensive avait été flottante et la défense avait fuité, mais sur ce jeu de troisième et 6 points, Hurts a pris les choses en main. Il s’est précipité pour trois touchés lors de la victoire 40-29 des Eagles contre la Nouvelle-Orléans, mais c’était son dernier voyage dans la zone des buts qui a été un souvenir.
” EN SAVOIR PLUS: Analyse instantanée des Eagles-Saints: Jalen Hurts, brille dans le match contre la meilleure défense de pointe de la NFL lors de sa première victoire à domicile
Les Eagles ont eu leur part de quarts mobiles au fil des ans. En fait, il n’y a peut-être pas d’équipe de la NFL avec autant de coureurs prodigieux à ce poste. De Randall Cunningham à Donovan McNabb en passant par Michael Vick, les Eagles ont été là, l’ont fait.
Hurts ne s’en rend peut-être pas compte, mais ses réalisations seront toujours vues dans ce contexte par un segment de fans. Il se peut qu’il ne soit pas aussi dynamique avec les pieds, ou que ses prédécesseurs, malgré toutes leurs réalisations, n’aient jamais remporté de Super Bowl.
Le plus proche qu’ils aient été, c’est lorsque McNabb est devenu un passeur de poche.
Mais Hurts possède la capacité de prendre en charge les matchs au sol. Il l’a fait il y a un an lors de son premier départ en carrière, lorsqu’il a couru pour 106 verges dans une surprise contre ces mêmes Saints, la dernière fois que les Eagles ont gagné au Lincoln Financial Field. Et il l’a fait par endroits lors de sa première saison complète en tant que titulaire.
Hurts est une arme une fois qu’il est coureur, mais aussi une fois qu’il remet le ballon à l’un des demis, car les défenses doivent tenir compte du quart-arrière. Jordan Howard, Boston Scott et maintenant Miles Sanders ont tous bien couru alors que l’entraîneur Nick Sirianni a déplacé son attaque vers la course au cours du mois dernier.
” EN SAVOIR PLUS: Les Eagles prouvent qu’ils peuvent courir sur n’importe qui dans une victoire convaincante contre la défense de course des Saints tant vantée
Une équipe ne gagne pas 242 verges au sol, comme les Eagles l’ont fait contre la défense contre la course classée n ° 3, ou les 200 meilleurs verges dans trois de leurs quatre derniers matchs, sans arrières capables et une ligne offensive compétente.
Mais Hurts oblige les défenses à affronter les 11 joueurs du jeu de course ou à espionner le quart-arrière lorsqu’il tombe.
“Avoir Jalen rend les choses 10 fois plus faciles”, a déclaré Sanders.
Les chiffres individuels de Hurts n’étaient pas époustouflants. Il a couru 18 fois pour 69 verges, bien que deux courses aient été à genoux en formation de victoire. Mais il a le don de ramasser les premiers essais et de franchir la ligne de but.
Il a déjà huit touchés au sol cette saison, soit deux de plus que Cunningham ou McNabb. Il n’est qu’à un derrière les neuf de Vick en 2010.
Il a déjà accumulé un sommet de 618 verges au sol cette saison et a le record de franchise de Cunningham de 924 verges établi en 1990 à portée de main.
Hurts, bien sûr, préfère ne pas discuter des distinctions individuelles. Il a dit qu’il était frustré par l’incapacité des Eagles à se convertir dans la zone rouge sur quelques possessions. Et certaines de ces luttes étaient liées à ses lacunes en tant que passeur.
Il n’a complété que 13 des 24 passes pour 147 verges. Mais on peut faire trop de ce qui manque actuellement à Hurts. Sirianni a aidé à réduire sa charge car le quart-arrière n’a pas tenté plus de 25 passes au cours des quatre derniers matchs. Mais cela a surtout été une formule gagnante avec les 5-6 Eagles remportant trois de leurs quatre derniers matchs.
Hurts n’est techniquement pas une recrue, mais il n’a commencé que 15 matchs. Il a le temps de se développer en tant que lanceur, même s’il y a des traits physiques qu’il ne peut pas changer. Mais certaines de ses forces, comme son comportement stable, ne sont pas quantifiables.
“Peut-être quand il m’a battu et Greg Ward à la maison en tirant à trois”, a déclaré Johnson. “C’est à peu près le plus excité que je l’ai vu.”
Cette saison a été considérée comme une course d’essai pour Hurts, mais cela n’a pas toujours été juste pour le deuxième tour des Eagles en 2020. Le jury est toujours sur son avenir à long terme, mais il a plaidé, au moins pour une autre saison, si les Eagles n’ont pas de meilleures options.
Les blessures devront s’améliorer dans la poche, et il y a eu des aperçus, car les meilleures chances de remporter un titre viennent avec ce genre de quart-arrière. Mais cela ne signifie pas qu’une attaque basée sur la course n’est pas durable à court terme.
“C’est mon gars”, a déclaré Sanders à propos de Hurts. « Vous pouvez en quelque sorte le sentir sur le terrain. C’est un général de campagne. Il aime contrôler les choses. C’est juste naturel pour lui. Il ne force rien. Il a ce leadership naturel.
“Nous le suivons juste derrière lui.”
Sanders, Goedert et la plupart des autres joueurs offensifs sur le terrain étaient trop occupés pour regarder la balade de Hurts en direct. Mais ils ont regardé la rediffusion, comme tout le monde au Linc et à la maison, qui savaient qu’ils venaient d’assister à quelque chose de spécial.
“Je surveillerai toujours Jalen”, a déclaré le demi de coin des Eagles Avonte Maddox. “Je regarde le Jumbotron et quand je l’ai vu faire ce mouvement, j’étais comme … je cherchais l’entraîneur pour pouvoir prendre du ruban adhésif pour aider les chevilles de ce gamin.”
Après que Hurts ait traversé la zone des buts, il y avait un maillot des Eagles à ses pieds. C’était sa réplique, et il l’a ramassé et l’a levé à la foule avant de le jeter dans les gradins.
“Je pense qu’il a jeté un marqueur avec”, a déclaré Hurts. « Je ne sais pas comment le [NFL] les amendes fonctionnent. Ils t’auront.
Il n’a pas utilisé le Sharpie, à la Terrell Owens, mais c’était un spectacle de bravade inhabituel de la part du joueur de 23 ans.
“J’étais dans un mode différent lorsque nous avons marqué ce touché”, a déclaré Hurts. « C’était juste quelque chose que nous devions faire pour l’équipe. Alors j’ai juste tenu le coup.
.
— to www.inquirer.com