Magazine Cuisine

Pumpkin spice latte avec un sirop à la courge maison

Par Nanoud

sirop épicé, sirop maison

Pumpkin  spice latte  avec un sirop à la courge maison


Quand il fait un temps gris, pluvieux et frais , rien de mieux qu'un pumpkin spice latte comme au Starbucks . Il s'agit d'un double expresso, un sirop sucré à la courge , du lait et pour la touche super gourmande un peu de chantilly. 
Oui oui çà tient au corps  .... mais c'est tellement bon et puis je ne bois pas tous les jours.
Avec ce sirop de courge, vous pouvez aussi faire une la version avec du thé noir c'est aussi très bon, dans ce cas je le bois sans chantilly. Et je m'en sers aussi en dessert sur de la glace vanille c'est super bon. Je le conserve au frais pendant 15 jours.
sirop à la courge, boisson réconfortante
  • Sirop épicé à la courge
Pour 1 petit pot à confiture : 
100 gr d’eau 150 gr de sucre (70 gr de sucre de canne et 80 gr de vergoise)  2 cuil à café d'épices à pain d'épices 200 gr de purée de potiron ou citrouille ou butternut (cuite au four ou à l’eau au préalable et mixez au mixeur plongeant )
Dans une casserole faites chauffer l’eau et les sucres pour former un sirop, portez à ébullition pour obtenir une température de 105°C, sinon sans thermomètre pour obtenir un liquide plus épais. Ajoutez le thé, la ½ gousse de vanille fendue dans la longueur mélangez puis versez la purée de potiron, mélangez et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Filtrez à travers une petite passoire et versez le sirop dans un pot à confiture que vous aurez au préalable passé sous l’eau bouillante. Conservez au frais au moins 15 jours .
  • Pumpkin spice coffee :
1 double expresso120 à 150 ml de lait 2 cuil à soupe de sirop de courgeChantilly
Mettez le sirop dans une grande tasse ou un grand verre, faites couler le café, ajoutez le lait ( il vaut mieux le faire chauffer ) puis la chantilly. Vous pouvez saupoudrer de cannelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte