L’un des avantages de posséder une Tesla est d’utiliser votre smartphone comme clé pour ouvrir et conduire votre voiture. Il évite de transporter un porte-clés séparé dans votre poche.
Mais que se passe-t-il si votre application pour smartphone tombe en panne ? Vous pourriez être bloqué dans l’impossibilité d’utiliser votre voiture, ce qui semble arriver aux propriétaires de Tesla du monde entier.
Vendredi, un certain nombre d’utilisateurs de Twitter ont signalé avoir reçu une “erreur de serveur 500” en essayant d’utiliser l’application Tesla. Cela indique que quelque chose s’est mal passé avec un serveur Internet auquel l’application essaie de se connecter.
“Toujours coincé à Séoul”, a écrit Jaehwan Cho sur Twitter après avoir signalé plus tôt l’erreur du serveur en essayant de l’utiliser avec sa Tesla Model 3.
Le site Web Downdetector a montré un pic important de problèmes de serveur Tesla signalés vendredi vers 17 heures. On ne sait pas exactement combien de propriétaires de Tesla sont touchés par la panne, ou combien sont exclus de leurs voitures. Tesla, qui ne s’est pas engagé avec les médias d’information professionnels depuis plus d’un an, n’a pas répondu à une demande de commentaire.
Les voitures Tesla sont également livrées avec une carte-clé qui fonctionne comme le porte-clés sans fil que de nombreux véhicules possèdent aujourd’hui. Donc, à la rigueur, les propriétaires de Tesla peuvent toujours l’utiliser pour monter dans leurs voitures et les démarrer. S’il est correctement configuré, le téléphone peut également se connecter directement à la voiture sans passer par le serveur Internet. Mais les conducteurs qui s’appuyaient uniquement sur l’application à l’aide d’une connexion Internet étaient bloqués.
L’application pour smartphone affiche également des éléments tels que le niveau de charge de la batterie de la voiture et si elle est en charge.
Zachary Kiefer, qui avait conduit une heure depuis son domicile dans l’Indiana lorsque l’application a cessé de fonctionner, est resté coincé à l’extérieur de sa voiture pendant des heures. Il avait perdu sa carte-clé il y a environ un mois et avait également un nouveau téléphone, a-t-il déclaré. Il a fini par appeler AAA mais, heureusement, l’application a recommencé à fonctionner avant l’arrivée de la dépanneuse.
Le service client de Tesla n’a pas semblé particulièrement utile, a-t-il déclaré. “J’ai été assez déçu”, a-t-il déclaré. “Ils ne semblaient tout simplement pas s’en soucier.”
Le-CNN-Wire
L’un des avantages de posséder une Tesla est d’utiliser votre smartphone comme clé pour ouvrir et conduire votre voiture. Il évite de transporter un porte-clés séparé dans votre poche.
Mais que se passe-t-il si votre application pour smartphone tombe en panne ? Vous pourriez être bloqué dans l’impossibilité d’utiliser votre voiture, ce qui semble arriver aux propriétaires de Tesla du monde entier.
Vendredi, un certain nombre d’utilisateurs de Twitter ont signalé avoir reçu une “erreur de serveur 500” en essayant d’utiliser l’application Tesla. Cela indique que quelque chose s’est mal passé avec un serveur Internet auquel l’application essaie de se connecter.
“Toujours coincé à Séoul”, a écrit Jaehwan Cho sur Twitter après avoir signalé plus tôt l’erreur du serveur en essayant de l’utiliser avec sa Tesla Model 3.
Le site Web Downdetector a montré un pic important de problèmes de serveur Tesla signalés vendredi vers 17 heures. On ne sait pas exactement combien de propriétaires de Tesla sont touchés par la panne, ou combien sont exclus de leurs voitures. Tesla, qui ne s’est pas engagé avec les médias d’information professionnels depuis plus d’un an, n’a pas répondu à une demande de commentaire.
Les voitures Tesla sont également livrées avec une carte-clé qui fonctionne comme le porte-clés sans fil que de nombreux véhicules possèdent aujourd’hui. Donc, à la rigueur, les propriétaires de Tesla peuvent toujours l’utiliser pour monter dans leurs voitures et les démarrer. S’il est correctement configuré, le téléphone peut également se connecter directement à la voiture sans passer par le serveur Internet. Mais les conducteurs qui s’appuyaient uniquement sur l’application à l’aide d’une connexion Internet étaient bloqués.
L’application pour smartphone affiche également des éléments tels que le niveau de charge de la batterie de la voiture et si elle est en charge.
Zachary Kiefer, qui avait conduit une heure depuis son domicile dans l’Indiana lorsque l’application a cessé de fonctionner, est resté coincé à l’extérieur de sa voiture pendant des heures. Il avait perdu sa carte-clé il y a environ un mois et avait également un nouveau téléphone, a-t-il déclaré. Il a fini par appeler AAA mais, heureusement, l’application a recommencé à fonctionner avant l’arrivée de la dépanneuse.
Le service client de Tesla n’a pas semblé particulièrement utile, a-t-il déclaré. “J’ai été assez déçu”, a-t-il déclaré. “Ils ne semblaient tout simplement pas s’en soucier.”
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