Magazine Cuisine

Gâteau frigidaire aux Ferrero Rocher

Par Izabelle
Gâteau frigidaire aux Ferrero Rocher

Ce dessert, quoiqu'un peu riche, est très léger et peu combler notre ptit côté gourmand même après un copieux repas. C'est mon chum qui nous à préparé ce délicieux gâteau qu'il à déniché sur le site; 5 ingrédients, 15 minutes

1 paquet de fromage à la crème de 250 g, ramolli
2 tasses de lait 2 % froid
1 paquet de préparation pour pouding instantané à la vanille de 102 g
1 1/2 tasse de garniture fouettée surgelée (de type Cool Whip), décongelée
15 Ferrero Rocher hachés grossièrement
15 gaufrettes de biscuit Graham entières
1 tasse de glaçage crémeux de luxe au chocolat
Pour décorer:
9 Ferrero Rocher
Dans un bol, fouetter le fromage à la crème à l’aide du batteur électrique. Ajouter graduellement le lait froid et fouetter 1 minute, jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Ajouter la préparation pour pouding et fouetter 2 minutes, jusqu’à ce que la préparation ait épaissi et soit homogène.
Incorporer la garniture fouettée et les Ferrero Rocher hachés en pliant délicatement la préparation à l’aide d’une spatule. Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin.
Déposer cinq gaufrettes de biscuit Graham au fond du moule, en coupant quelques gaufrettes au besoin afin de couvrir complètement le fond, puis couvrir de la moitié de la préparation au pouding. Égaliser la surface à l’aide d’une spatule. Répéter cette étape une fois. Couvrir du reste des gaufrettes, puis du glaçage au chocolat. Réfrigérer de 3 à 4 heures, mais de préférence toute une nuit. Couper le gâteau en neuf carrés et y déposer sur chacun un Ferrero Rocher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte