La Standard Bank rencontre des problèmes pour envoyer des messages SMS pour plusieurs des services de la banque, y compris les codes PIN à usage unique (OTP) requis pour effectuer certaines transactions.
La banque a contacté MyBroadband vendredi matin pour nous informer qu’elle était au courant du problème et qu’elle s’efforçait de le résoudre.
“Standard Bank éprouve actuellement des difficultés à fournir des OTP à ses clients”, a déclaré la banque.
« Nous travaillons actuellement avec notre fournisseur de services pour leur fournir une assistance afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. »
La banque a ajouté qu’elle était consciente des inconvénients et de la frustration que ce problème pourrait causer.
“Standard Bank regrette cet inconvénient et enverra une mise à jour une fois ce service rétabli”, a déclaré la banque.
Les OTP offrent une deuxième couche de sécurité aux clients bancaires en leur demandant de vérifier un paiement ou un changement de compte sur leur téléphone.
Selon Page d’état de la Banque Standard, la panne affectait également plusieurs autres services SMS, notamment :
- SMS d’argent instantané
- SMS de loto
- SMS MyUpdates
- Achats prépayés, y compris les SMS de temps d’antenne et d’électricité
Sur la page d’état, Standard Bank a d’abord reconnu les problèmes avec les SMS à 06h53, avec une mise à jour à 08h31 indiquant qu’elle continuait à enquêter sur le problème.
À 08h41, il a indiqué que le problème avait été identifié et qu’un correctif était en cours de mise en œuvre.
Les rapports sur la page Standard Bank Downdetector ont augmenté juste après 06h00 vendredi, la plupart des utilisateurs signalant leurs problèmes comme étant liés aux « banques en ligne ».
Le graphique ci-dessous montre la tendance des rapports de problèmes sur Downdetector.
Mise à jour — 11:34 : Standard Bank indique que l’interruption de service qui empêchait les clients de recevoir des OTP et MyUpdates lors de l’exécution de certaines transactions de paiement a été résolue.
“Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension pendant que nous travaillions avec notre fournisseur de services pour résoudre le problème”, a déclaré la banque.
Maintenant lis: Le nouveau compte bancaire à faible coût de Shoprite – comment ça marche
.
La Standard Bank rencontre des problèmes pour envoyer des messages SMS pour plusieurs des services de la banque, y compris les codes PIN à usage unique (OTP) requis pour effectuer certaines transactions.
La banque a contacté MyBroadband vendredi matin pour nous informer qu’elle était au courant du problème et qu’elle s’efforçait de le résoudre.
“Standard Bank éprouve actuellement des difficultés à fournir des OTP à ses clients”, a déclaré la banque.
« Nous travaillons actuellement avec notre fournisseur de services pour leur fournir une assistance afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. »
La banque a ajouté qu’elle était consciente des inconvénients et de la frustration que ce problème pourrait causer.
“Standard Bank regrette cet inconvénient et enverra une mise à jour une fois ce service rétabli”, a déclaré la banque.
Les OTP offrent une deuxième couche de sécurité aux clients bancaires en leur demandant de vérifier un paiement ou un changement de compte sur leur téléphone.
Selon Page d’état de la Banque Standard, la panne affectait également plusieurs autres services SMS, notamment :
- SMS d’argent instantané
- SMS de loto
- SMS MyUpdates
- Achats prépayés, y compris les SMS de temps d’antenne et d’électricité
Sur la page d’état, Standard Bank a d’abord reconnu les problèmes avec les SMS à 06h53, avec une mise à jour à 08h31 indiquant qu’elle continuait à enquêter sur le problème.
À 08h41, il a indiqué que le problème avait été identifié et qu’un correctif était en cours de mise en œuvre.
Les rapports sur la page Standard Bank Downdetector ont augmenté juste après 06h00 vendredi, la plupart des utilisateurs signalant leurs problèmes comme étant liés aux « banques en ligne ».
Le graphique ci-dessous montre la tendance des rapports de problèmes sur Downdetector.
Mise à jour — 11:34 : Standard Bank indique que l’interruption de service qui empêchait les clients de recevoir des OTP et MyUpdates lors de l’exécution de certaines transactions de paiement a été résolue.
“Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension pendant que nous travaillions avec notre fournisseur de services pour résoudre le problème”, a déclaré la banque.
Maintenant lis: Le nouveau compte bancaire à faible coût de Shoprite – comment ça marche
. — to mybroadband.co.za