Depuis son installation à Londres, quelques mois auparavant, Abigaïl peine à trouver ses marques. Avec soulagement, elle retourne passer les fêtes de fin d'années dans le cottage familial.
Elle est prête pour le feu qui crépite dans la cheminée, le plaid pilou, le thé brûlant et les chamallows... Pas pour le retour de Thomas ! Voilà que le garçon dont elle était secrètement amoureuse étant enfant refait surface après dix ans d'absence. Si les retrouvailles s'avèrent plus chaleureuses qu'elle l'imaginait, Thomas repart, aussi mystérieusement qu'il est venu.
Un an plus tard, alors que sa carrière commence enfin à décoller et qu'elle touche son rêve du doigt, Thomas croise de nouveau sa route.
Entre espoir, doute et désillusion, Abi va-t-elle réussir à surmonter ses craintes ?
Une romance de Noël douce et épicée, à dévorer sans modération.
Date de sortie : 1er octobre 2021Editeur : FyctiaPrix: 3.99 eurosPages : ???
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je découvre le premier roman de l'auteur et j'ai passé un très bon moment de lecture à Bibury en Angleterre. Cette romance de Noël saura nous donner des paillettes dans les yeux et nous donner envie de découvrir ces héros qui vont devoir déterminer quel type de relation ils veulent pour leur avenir.
Abigail Evans est une jeune femme qui adore Noël, cette période magique , ses téléfilms et sa famille qui est formidable. Elle travaille à Londres mais elle revient parfois pour les fêtes pour retrouver cette ambiance familiale qui l'empêche de sombrer dans la solitude. Sa cousine Sarah est comme une soeur pour elle et cette dernière sera sans cesse là pour l'épauler dans ses épreuves et ses déboires. Sur le plan sentimental, elle n'est pas complétement épanouie avec Andrew et on se demande s'ils sont faits l'un pour l'autre. La passion est bien plus présente avec Thomas, un jeune homme qu'elle a connu alors qu'elle n'avait que 10 ans mais qui n'était pas très sympathique avec elle. Ils vont se retrouver et la passion apparaît dès le début mais est ce réciproque et leur relation peut elle évoluer au delà de cet accord tacite de se faire du bien? Sur le plan professionnel , elle travaille chez SO Design et son dragon de patron Marie Elsa Brown lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle l'exploite à foison mais ne prend pas en compte son talent artistique. Aura t-elle droit à l'épanouissement et le bonheur total sur tous les plans?
Thomas Jacobson est donc notre héros et nous avons aussi quelques chapitres écrits de son point de vue. Cela nous permet donc d'entrevoir qui il est mais la part de mystère reste entière. On sent qu'il ne veut pas s'engager dans une relation sur la durée mais nous n'avons pas la certitude d'en connaître les raisons profondes. On va faire des suppositions étant donné certains indices mais on n'est pas sûre à 100% jusqu'à la révélation finale. J'ai bien aimé ce personnage même si par moment on a envie de le secouer car il risque de souffler le chaud et le froid auprès de notre héroïne. Il ne sait pas ce qu'il veut ou il ne peut pas avoir ce qu'il veut mais en tout cas, il est évident qu'il est coincé dans une situation inextricable. Certains gestes et certaines attitudes nous aiguillent sur le ressenti de cet homme mais ses tergiversations vont nous donner le tournis. J'aurai un petit bémol sur les scènes de sensualité qui sont un peu parfois brutes de décoffrage et un peu vulgaire mais cç ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.
Bref, une romance de Noël qui nous amène en Angleterre où nos héros vont devoir avoir affronter les soucis familiaux pour aller de l'avant et espérer être heureux. Espérons que la magie de Noël puisse faire son effet et nous emporter vers une fin heureuse.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous