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Nike présente Nikeland, un métavers dédié au sport

Publié le 19 novembre 2021 par Golem13 @Golem_13

Nike lance le métavers Nikeland, un monde virtuel où tout le monde peut porter ses équipements sportifs.

Depuis que le groupe Facebook a annoncé changer son nom en Meta, le monde du métavers connaît un nouveau rebondissement. Nouvel Eldorado des marques, Nike part également à la conquête de ce nouveau marché virtuel.

Nikeland : Un métavers dédié aux jeux

En effet, Nike fait un premier pas dans le métavers, en annonçant que la société s'est associée à Roblox. Ainsi, l'entreprise américaine a créé son propre monde virtuel, Nikeland.

Nike présente Nikeland, un métavers dédié au sport

L'univers en ligne comprend déjà des bâtiments, des terrains et des arènes. Nikeland a ainsi reproduit le siège social réel de l'entreprise. Le but étant de permettre aux utilisateurs de s'affronter dans des mini-jeux, tels que Dodgeball (la balle et le prisonnier), Tag (le chat et la souris) ou The Floor Is Lava (le sol est de la lave).

Il est également possible de personnaliser et d'habiller son avatar, en achetant différents produits Nike. À long terme, Nike espère que son métavers pourra héberger des versions virtuelles d'événements sportifs mondiaux. Comme un tournoi de football pendant la Coupe du monde, ou de basket-ball en ligne.

Nike présente Nikeland, un métavers dédié au sport
Nike présente Nikeland, un métavers dédié au sport

Les utilisateurs dotés d'accéléromètres dans leurs appareils mobiles pourront intégrer leurs mouvements du monde réel dans le jeu. Par exemple, si vous sautez de quelques pas dans la vie réelle, cela pourrait se traduire par un mouvement de saut similaire dans l'espace virtuel.

Mais comme Nike est avant tout une marque de vêtements de sport, les utilisateurs disposent d'un salle d'exposition numérique. Ils pourront ainsi essayer les dernières tenues et baskets.

Nike présente Nikeland, un métavers dédié au sport

La société pourrait bien utiliser des avatars pour évaluer la popularité des articles présentés virtuellement. Ainsi, si un article rencontre beaucoup de succès dans le métavers Nikeland, la société pourrait ensuite décider de le commercialiser dans la vie réelle.

Une stratégie marketing à moindre coût qui pourrait se montrer très fructueuse.


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