Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 6.

Publié le 19 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 5. Episode 6. Little Girl Blue.

Je dois avouer que je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Il m’a donné l’impression d’être un épisode du milieu de la saison. On n’aura jamais eu d’hommage à Miller. Tout est torché en quelques minutes au début de l’épisode . Je dois avouer que je m’attendais après sa mort dans l’épisode de Grey’s Anatomy à ce que Station 19 lui rende un dernier hommage ou en tout cas que l’on voit tout le monde apprendre sa mort, qu’il y a des funérailles, ou en tout cas un geste afin d’honorer sa mémoire. Mais rien du tout. Station 19 n’oublie pas son nom. Vic, Jack et Andy cherchent à faire leur deuil mais c’est tout ce à quoi l’on a eu droit. J’aimais bien Miller dans la série et ce départ m’énerve encore plus après un tel épisode. La série ajoute en plus de ça un angle particulièrement léger au récit ce qui m’a totalement sorti de l’épisode et de tout ce qu’il a entrepris avec les autres personnages. La série se concentre donc sur Maya qui veut un enfant avec Carina, le père de Travis qui fait son coming out et la bataille pour avoir la garde de l’enfant de Miller chez les Bailey-Warren.

Heureusement que nous avons Vic pour nous rappeler que Miller a existé dans la série. Le fait que la série ne nous offre rien des suites de ce qui s’est passé me déçoit. Je m’attendais à ce que Station 19 fasse un bel épisode et on a un épisode comme n’importe lequel. Carina comprend Jack de son côté et suffisamment pour savoir que perdre Dean c’est comme perdre Andrew pour Jack. Carina a beaucoup évolué cette année dans Station 19 et je dois avouer qu’elle est parfaite dans cet épisode. Elle est là pour rappeler à Jack qu’il faut aller de l’avant dans la vie, que c’est normal de pleurer ou de rire, de faire tout ce qui peut faire ressortir les émotions de chacun. Le père de Travis qui fait son coming out, ce n’est pas que l’intrigue est mauvaise mais ce n’est pas le bon moment. Station 19 n’a pas trouvé le bon timing avec cet épisode. Je dirais même que c’est loin d’être ce que j’attendais.

Jack est en tout cas le personnage qui ressort vraiment de cet épisode et c’est tout ce que j’attendais de la part de la série. J’espère que les scénaristes vont le faire évoluer drastiquement par la suite. Pour ce qui est de la bataille pour la fille de Dean, là aussi la série échoue à délivrer quelque chose d’intéressant. J’ai comme l’impression que les scénaristes ne savaient pas comment faire et n’ont rien fait de remarquable et ont préféré se concentrer sur d’autres intrigues simplement car pour eux Dean n’était peut-être pas aussi important dans leur coeur que dans le notre.

Note : 4.5/10. En bref, après le départ d’un personnage on peut s’attendre à un vrai hommage en bonne et due forme. Cet épisode ne fait rien de tout ça. Un raté.