Big Sky // Saison 2. Episode 6. Heart-Shaped Charm.
Le danger est de partout et nulle part à la fois. Cet épisode a le mérite d’amener les personnages au bon endroit et d’accélérer un peu le rythme. Toutes les intrigues de la saison avancent et c’est une bonne chose car cela fait cinq épisodes qu’il ne se passait strictement rien (ou presque). Et un bon épisode de Big Sky se sent lorsque Ronald n’est pas trop dans les parages. Ronald est devenu le pire personnage de Big Sky et sincèrement je dois avouer que je n’en peux plus de son histoire. Elle traine la patte depuis la saison dernière et les scénaristes tirent sur la corde plus qu’il n’en faut. Travis à la fin de l’épisode précédent ne servait pas à grand chose et sa place ne faisait pas sens. Disons que Big Sky n’arrive pas à expliquer ce que font les personnages et l’on se retrouve donc avec des intrigues ridicules. Cassie et Jenny s’en sont forcément sortie. Après tout, l’inverse aurait été étonnant. Jenny a avoir les idées claires car ses sentiments envers Travis la trahissent. Mais lui fait aussi la même chose. Je ne suis pas spécialement fan de cette intrigue mais elle a le mérite d’évoluer dans cet épisode.
Les intrigues sont toujours en grande partie assez débiles mais j’apprécie tout de même que les scénaristes aient eu la présence d’esprit de donner un coup de fouet à l’action. Big Sky fonctionne bien mieux quand elle fait avancer le récit, que cela soit cohérent ou non. Car dans un sens comme dans un autre, Big Sky reste un plaisir coupable. Pour Rendre et Donno, s’ils semblent en avance sur leur plan, on sent que tout part à vau l’eau. Mais quand les choses partent dans tous les sens, là aussi la série réussie son pari. C’est ce genre de choses que j’ai envie de voir plus souvent car cela fonctionne. Smiley de son côté fait une erreur et c’est de rencontrer T-Lock. Même si cela n’a pas causé sa mort, j’ai comme l’impression que le karma lui est tombé dessus. Tout est tellement bête et les actions des personnages le sont tellement aussi que je suis complètement déçu à chaque fois.
La série pourrait être tellement meilleure si elle savait vraiment ce qu’elle peut faire… mais il n’en est rien. Big Sky délivre ici un épisode sympathique mais pas brillant. Les personnages font ce qu’ils savent faire le mieux, pour le mieux mais j’ai encore besoin de voir la suite pour confirmer. Pour ce qui est de Ronald, là aussi la série fait enfin évoluer son récit. Il était temps que l’on sorte de ce bourbier dans lequel Big Sky traine depuis le début de la saison.
Note : 6/10. En bref, il était temps. Enfin un épisode qui vaut le détour (même si tout est toujours aussi bête).
Disponible sur Disney+ Star