ATR réaffirme son leadership sur le marché de l’aviation régionale avec 29 commandes annoncées au Salon aéronautique de Dubaï et une nouvelle série de moteurs.
ATR apporte toujours plus de valeur à ses clients et démontre son engagement en faveur d’une aviation plus responsable
- Lancement du nouveau moteur Pratt & Whitney Canada PW127XT pour la famille ATR
- Nouvelles commandes de Binter, Tarom, Air Corsica et Afrijet
- Toki Air en voie de devenir la première compagnie japonaise à opérer l’ATR 42-600S
- Fort potentiel de croissance identifié
Salon aéronautique de Dubaï, le 18 novembre 2021 — A l’occasion du Salon aéronautique de Dubaï, ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, a démontré une fois de plus son engagement à être le chef de file de l’aviation régionale, aujourd’hui et demain.
Avec
le lancement du nouveau moteur PW127XT, ATR a confirmé sa stratégie
d’amélioration continue des coûts opérationnels et de la performance
environnementale de ses produits, en ayant recours aux dernières
innovations dès qu’elles sont disponibles. Air Corsica, client de
lancement de cette nouvelle série de moteurs, bénéficiera ainsi d’une
réduction de 20 % des coûts de maintenance et de 3 % de la consommation
de carburant.
Fabrice
Vautier, Directeur Commercial d’ATR, a déclaré : “L’édition 2021 du
Salon était centrée sur le futur de l’aviation, avec le développement
durable en ligne de mire. Les turbopropulseurs sont déjà un outil
essentiel pour atteindre l’ambition net-zero que s’est fixée notre
industrie, tout en offrant davantage d’opportunités pour connecter les
populations et les entreprises. Je suis très heureux de voir des signes
concrets de reprise du marché, comme en témoignent nos annonces de
commandes et les conversations que nous avons eues durant le salon. Les
tendances futures mènent toutes à une mobilité régionale plus
responsable, et la famille d’avions ATR est parfaite pour répondre à
cette demande, aujourd’hui comme demain. »
Idéalement
placé pour s’adapter à un marché de l’aviation régionale en pleine
mutation, ATR identifie un fort potentiel de croissance :
- les nouvelles tendances comportementales qui se sont installées durant la pandémie, comme le télétravail et l’explosion du e-commerce, renforceront la demande d’avions passagers et cargo ;
- une vague de remplacement de plus de 900 turbopropulseurs dans la catégorie 30-50 places créera de nouvelles opportunités ;
- les communautés isolées vivant à proximité d’aéroports difficiles d’accès demandent de plus en plus à bénéficier de solutions de transport régional rapides et abordables, et du développement économique associé ;
- les passagers du monde entier demandent davantage de connexions point-à-point ;
- et la société toute entière exige de l’aviation qu’elle soit plus responsable que jamais.
Les
ATR sont les appareils les plus adaptés et les plus responsables pour
desservir les routes régionales à moindre coût pour les compagnies
aériennes, comme en attestent les 29 commandes enregistrées par ATR
depuis le début de l’année.
Orders since the beginning of 2021
Sky Express 6 x ATR 72-600
TAROM 3 x ATR 72-600
Binter Canarias 4 x ATR 72-600
Air Corsica 5 x ATR 72-600, launch customer of PW127XT
Undisclosed 5 x ATR 72-600
Afrijet 3 x ATR 72-600
Japan Air Commuter 1 x ATR 42-600
Undisclosed 2 x ATR 42-600
Over the last decade, ATR has been holding 75% of the turboprop market and 36% of the overall regional market. This year, the turboprop manufacturer has also reached unique milestones: its 40th anniversary, 1,800 orders and 1,600 deliveries. In addition, with 16 aircraft delivered so far in 2021, ATR expects to almost triple the number of deliveries compared to 2020.