Au fil de l’actualité…La politique d’aménagement de la ville, façon François Commeinhes, ne passe plus !

Publié le 18 novembre 2021 par Particommuniste34200

Après Villeroy, le Ramassis, le percement du boulevard Jean-Mathieu Grangent dans la zone verte inconstructible de St Clair et des Pierres Blanche, le Carmel, et le bétonnage du boulevard de Verdun, c’est au tour des parkings souterrains au centre-ville, le stationnement payant partout et les illogismes d’un plan de circulation et de l’occupation des espaces publics, l’opinion publique et la mobilisation citoyenne s’étend partout dans la ville.

Vent debout, ils sont des milliers à l’exprimer par voie de pétition et de rassemblement sur tous les lieux où la ville de Sète est abimée par une logique d’aménagement privilégiant le tout tourisme, la spéculation foncière et immobilière, où tout se vend et s’achète au prix fort.

Le constat est accablant : Pas de débat, pas de concertation, refus de prendre en considération l’opinion de ceux qui font la ville, les sétoises et les sétois, tous ces projets sont traités en terme de rapport de force.

On a été élu pour cela, tel est le leitmotiv de la majorité municipal, pas sûr que la population de Sète accepte encore longtemps le fait du prince. La mobilisation en cours en témoigne, ce qui est sûr c’est que le nombre de ceux qui disent « on y réfléchira à deux fois pour les prochaines élections » ne cesse de grossir.

Section PCF de Sète