Naissance d'un classique?
On le sait, la mode est au co-branding et les accessoires n'échappent pas à cette lame de fond. On a vu dernièrement Cutler and Gross et Muldberry s'associer pour lancer une ligne de lunettes mixte. Au tour aujourd’hui d'Oliver Peoples de signer un nouveau partenariat pour séduire les hommes des villes.
Adulée par le tout Hollywood, la marque américaine fait appel à Kris Van Assche et édite pour l'été une paire de lunettes en série limitée, présentées pour la première fois à la presse lors du défilé automne-hiver 2008 du créateur en janvier dernier. Si Oliver Peoples multiplie depuis longtemps les collaborations avec des grands noms de la mode entre autres, ce sera pour le designer belge la première incursion dans le monde de l'optique. L'association entre la marque de lunettes, créée en 1986 par Larry et Denis LEIGHT, et le nouveau directeur artistique de Dior Homme augurait d'un produit culte. Résultat, des lunettes au design pur et élégant ayant la particularité d'être équipées de verres interchangeables.
Connu pour son attention portée aux détails tout autant que cet équilibre entre passé et modernité, Kris Van Assche décline ses codes maisons et propose une interprétation élégante et masculine des modèles vintage à verres interchangeables. L'apport d'Oliver Peoples a été essentiel pour réaliser techniquement ce modèle, qui combine plusieurs matériaux et sera vendu dans un étui spécial et accompagné d'un set de deux verres. Et "le fait de pouvoir changer la couleur des verres fait de cette paire de lunettes un objet personnel plus qu'un accessoire de mode" explique Kris van Assche.
400 euros et déjà en boutique.