Jeff Koons à Versailles : Un scandale?

Publié le 03 août 2008 par Carlitablog666

L'expo qui fait scandale au château de Versailles.

Quoi de mieux, pour débuter cette nouvelle rubrique, qu'une mise en relation avec l'actualité du moment. En effet, je voulais faire une rubrique sur l'art et ses dérives ou scandales. Car vous allez vous en apercevoir, dans l'art aussi il y a du trash et du sulfureux.

Pour débuter on va faire dans le scandale soft, mélange de modernisme et de traditions ancestrales, la future exposition de Jeff Koons à Versailles est déjà décriée par les partisans du conservatisme à la Française.

En cours de montage et elle suscite déjà les plus vives critiques.

L'Union nationale des écrivains vient d'adresser une lettre ouverte à la ministre de la culture. Ce projet serait "une souillure pour notre patrimoine et notre identité".

Je vous rassure, ce club de crétins ne dépasse pas les 400 membres.

La quinzaine de sculptures qui va investir les appartements du roi et de la reine, sera bien sûr en décalage avec l'histoire du lieu, mais bon de là à parler de haute trahison royale, il n'y a qu'un pas non?

Et le pire dans ce bordel, c'est que pour cette association, le but de cette expo va être un moyen de faire monter la cote de cette artiste. Il ne se dit pas que faire un tel foin avec ça, c'est de la publicité gratuite et que pour ne pas se scier la branche sur laquelle il est assis, il y a de bien meilleure méthode.

A moins que le but de tout ça, c'est de faire une sorte d'échange publicitaire afin qu'on parle autant de cet artiste déjà connu et de cette assoc déjà pas connu.

Réponse fin décembre avec les chiffres de fréquentation.

L'exposition est prévue du 10 septembre au 14 décembre au château de Versailles.

Bonne visite.

Et pour vous mettre en appétit, Lobster, un homard en aluminium polychrome peinte et chaîne d'acier de 145cm de long dans le salon de Mars. (En photo avec ce billet)