Magazine Culture
Résumé:
Nina, 24 ans, déteste s’en faire dans la vie. Disposant d’une personnalité aussi optimiste qu’insouciante et d’un physique à faire pâlir les princesses Disney, elle profite de chaque petit plaisir de son existence. Enchaînant les histoires de cœur sans jamais risquer le sien, Nina préfère réserver ses élans d’affection pour ses trois colocataires qu’elle considère comme ses sœurs. Mais du jour au lendemain, elle doit rentrer en Bourgogne pour venir en aide à Edmond, son grand-père chéri. Et alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours paisibles dans son village d’enfance, elle tombe nez à nez avec Hugo, un récent et (très) charmant voisin. Ni une, ni deux, Nina se lance tête baissée dans une entreprise de séduction digne des meilleures comédies romantiques qu’elle adore revoir en boucle. Bien décidée à faire succomber le jeune homme, elle ne reculera devant rien pour qu’il réalise qu’elle est la nouvelle femme de sa vie. Pourtant, incroyable mais vrai, l’objet de sa convoitise paraît totalement hermétique à ses charmes. Pire, il semble rejeter d’emblée toutes ses tentatives de rapprochement ! Alors, tout en renouant avec les souvenirs parfois douloureux de son enfance, Nina parviendra-t-elle à répondre présente pour sa famille et à conquérir le récalcitrant Hugo ?
Venez vous évader dans un monde où avec beaucoup d’humour, un peu de séduction et surtout énormément d’amour, la vie ressemble à s’y méprendre à une véritable comédie romantique ! Nina, 24 ans, est belle, drôle et insouciante.Elle enchaîne les histoires d'amour et elle profite de la vie sans réellement s'inquiéter de rien. Nina vit en collocation avec trois autres femmes qui sont devenues ses plus proches amies avec les années.Cependant, un jour, une voisine de son grand-père chéri Edmond, l'appelle car ce dernier a besoin d'aide.La voici donc en Bourgogne, sur les terres et la maison de son enfance. Sur place, elle découvre qu'un nouveau, et fort charmant voisin, répondant au prénom d'Hugo, s'est installé. Nina est bien décidée à le faire succomber à son charme. Ce n'est pas le genre de femme à qui l'on résiste et elle est persuadée que le mystérieux ébéniste lui tombera dans les bras sans trop efforts. Mais contre toute attente, Hugo ne lui accorde pas la moindre attention, pire même, il la traite avec mépris et ne perd pas une occasion de lui faire sentir à quel point il la trouve inconséquente et immature.Ce rejet replonge Nina dans des souvenirs douloureux. Doit-elle s'accrocher ou bien doit-elle passer à autre chose? Et lorsque la santé de son grand-père se dégrade, la jeune femme comprend que certaines blessures ne sont pas encore cicatrisées.
COUP DE COEUR !
Une fois de plus, après Promis j'arrête de rêver et Promis je choisis d'être heureuse, j'ai été convaincue par l'histoire de la troisième colocataire.Cette fois-ci, l'autrice prend une direction différente, nous avons affaire à une jeune femme, Nina, très sûre d'elle et qui sur le papier est en tout point enviable: elle est belle, jeune et irrésistible.De prime abord, Nina semble superficielle mais l'on comprend très vite que les apparences sont trompeuses. Nina est restée une petite fille blessée au fond d'elle. Sa rencontre avec Hugo va agir comme un détonateur. Ce retour en Bourgogne va lui permettre de faire une introspection. Nina vivait dans l'instant mais elle comprend que pour avancer, elle va devoir faire la paix avec elle-même, se confronter à son passé et surtout enlever le masque qu'elle porte en permanence. Si elle veut que l'on aime la vraie Nina, elle doit apprendre à s'accepter et s'aimer elle-même.Nina a toujours vivoté. Allant de petit boulot en petit boulot, sans réellement se poser, sans réellement vivre dans la réalité. Elle a toujours fantasmé sa vie. Sa rencontre avec Hugo et le rejet qu'il lui oppose est un véritable électrochoc.Pour la première fois, Nina va se poser de vraies questions, sur son avenir, sur qui elle est, sur ce qu'elle veut faire de sa vie. C'est un personnage très touchant dont l'évolution et le cheminement psychologique m'ont émue. Ce nouveau tome compagnon m'a tirée quelques larmes, je l'avoue. Nina est comme un oisillon blessé qui a besoin de guérir avant de s'élancer véritablement dans la vie. Hugo est un personnage assez cash qui n'y va pas par quatre chemin face à Nina. Il est bourru et se révèle aussi très maladroit. Avec lui pas de nuances. Il se fait une opinion très tranchée et très dure de Nina. Camille Roy a une écriture efficace et elle sait écrire des histoires de vies comme peu d'auteurs. J'aime vraiment les angles qu'elle choisit, sa façon d'élever son récit à mesure que les pages défilent. C'est tout ce que j'aime et tout ce que j'attends lorsque je lis des romans de ce genre. Que j'ai hâte de lire l'histoire de Louise !
Découvrir le site de l'autrice en CLIQUANT ICI