Roblox Corporation (RBLX) et Electronic Arts Inc. (EA) sont deux acteurs établis dans l’industrie du jeu vidéo. RBLX, basée à San Mateo, en Californie, développe et exploite une plate-forme de divertissement en ligne qui propose des applications et des solutions, permettant aux développeurs et créateurs du monde entier de créer, publier et exploiter des expériences 3D et d’autres contenus. En comparaison, EA, basée à Redwood City, en Californie, développe, publie et distribue des logiciels de divertissement interactifs de marque dans divers genres pour les consoles de jeux vidéo, les PC, les joueurs de jeux portables et les combinés cellulaires dans le monde entier. Il fournit également des services liés aux jeux en ligne.
Le nombre limité d’activités de divertissement et de loisirs en plein air a aidé l’industrie du jeu vidéo à élargir sa base d’utilisateurs actifs et à générer des rendements importants l’année dernière. Alors que l’augmentation des taux de vaccination et la diminution des cas de COVID-19 devaient ralentir le marché cette année, les efforts des sociétés de jeux vidéo pour améliorer les logiciels, les consoles, le contenu et les graphiques ont aidé l’industrie à générer un chiffre d’affaires de 4,40 milliards de dollars en octobre 2021, en hausse de 16 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Aussi, intérêt croissant pour les jeux métavers améliore encore les perspectives de croissance à long terme de l’industrie. L’optimisme des investisseurs dans cet espace est évident dans l’ETF Global X Video Games & Esports (HÉROS) Gains de 9,9% au cours du mois dernier, par rapport à l’ETF SPDR S&P 500 Trust (ESPIONNER) 4,8% de rendement. Le marché mondial du jeu devrait croître à un TCAC de 13,2 % pour atteindre 545,98 milliards de dollars d’ici 2028. Ainsi, RBLX et EA devraient en bénéficier.
Mais alors que EA a gagné 4,9% de prix au cours des six derniers mois, RBLX a bondi de 51,6%. RBLX est un gagnant clair avec des gains de 40,5% par rapport aux rendements de 7,9% d’EA en termes de performances du mois dernier. Mais lequel de ces titres est le meilleur choix maintenant ? Découvrons-le.
Cliquez ici pour consulter notre rapport sur l’industrie du jeu vidéo pour 2021
Derniers développements
Le 16 août 2021, RBLX a acquis Guilded, Inc., une société privée axée sur la création d’une plate-forme pour connecter les communautés de joueurs. L’équipe Guilded a construit une plate-forme puissante pour connecter les communautés de jeu, y compris des outils et des fonctionnalités tels que le chat vocal à plusieurs niveaux, le chat vidéo, les calendriers intégrés, les outils de planification, et a lancé son API de bot pour simplifier le développement de bot. Les deux entreprises sont impatientes d’offrir la meilleure expérience à leurs communautés.
Le 1er octobre 2021, EA a annoncé le lancement d’EA SPORTS FIFA 22, qui offre la technologie de jeu révolutionnaire HyperMotion de nouvelle génération sur PlayStation5, Xbox Series X|S et Stadia. Compte tenu de l’énorme base d’utilisateurs de ce jeu, la société pense que l’offre technologique HyperMotion révolutionnera non seulement la franchise FIFA, mais changera également à jamais le paysage des jeux vidéo de sport.
Résultats financiers récents
Le chiffre d’affaires de RBLX pour son troisième trimestre fiscal, clos le 30 septembre 2021, a augmenté de 102,2 % en glissement annuel pour atteindre 509,34 millions de dollars. La perte d’exploitation de la société s’est élevée à 77,45 millions de dollars, en hausse de 50,3 % par rapport à la période de l’année précédente. Sa perte nette s’est élevée à 77,19 millions de dollars pour le trimestre, soit une augmentation de 54,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. Sa perte par action a diminué de 50 % en glissement annuel à 0,13 $. La société disposait de 1,93 milliard de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie au 30 septembre 2021.
Pour son deuxième trimestre fiscal, clos le 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires net d’EA a augmenté de 58,6 % en glissement annuel pour atteindre 1,83 milliard de dollars. Le bénéfice brut de la société s’est élevé à 1,33 milliard de dollars, soit une amélioration de 54 % d’une année sur l’autre. Le bénéfice d’exploitation d’EA s’est élevé à 340 millions de dollars pour le trimestre, ce qui indique une augmentation de 128,2 % par rapport à la période de l’année précédente. Alors que son bénéfice net a augmenté de 58,9 % en glissement annuel pour atteindre 294 millions de dollars, son BPA a augmenté de 61,9 % pour atteindre 1,02 $. La société disposait de 1,63 milliard de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie au 30 septembre 2021.
Performance financière passée et attendue
Les revenus de RBLX ont augmenté de 115 % au cours de l’année écoulée, et les analystes s’attendent à ce que son BPA reste négatif au cours de l’année en cours et l’année prochaine, et que ses revenus augmentent de 184,8 % en glissement annuel au cours de l’année en cours et de 16,1 % l’année prochaine. Le BPA de la société devrait croître à un taux de 1,1% par an au cours des cinq prochaines années.
En comparaison, le chiffre d’affaires d’EA a augmenté de 14,4 % au cours de la dernière année. Le BPA d’EA devrait augmenter de 20 % en glissement annuel au cours de l’année en cours et de 9,4 % l’année prochaine. Son chiffre d’affaires devrait augmenter de 23,5% en glissement annuel au cours de l’année en cours et de 6,5% l’année prochaine. Et les analystes s’attendent à ce que le BPA de l’action augmente de 27 % par an au cours des cinq prochaines années.
Évaluation
En termes de P/E non-GAAP, EA se négocie actuellement à 19,74x, contre 144,40x négatif pour RBLX. Et en termes de VE/ventes à terme, le 5,38x d’EA se compare au 22x de RBLX.
Rentabilité
Les revenus d’EA sur les 12 derniers mois sont presque 3,9 fois supérieurs à ceux de RBLX. EA est également plus rentable, avec un taux de 73% marge brute contre 20,8 % pour RBLX.
De plus, les ROE, ROA et ROTC respectifs de 9,9 %, 5,7 % et 7,2 % d’EA se comparent aux valeurs négatives de RBLX.
Cotes POWR
Alors que EA a une note globale de B, ce qui se traduit par Acheter dans notre propriété Cotes POWR système, RBLX a une note globale D, équivalant à Vendre. Les cotes POWR sont calculées en considérant 118 facteurs distincts, chacun pondéré à un degré optimal.
En termes de Qualité, EA a obtenu la note B, ce qui est cohérent avec ses ratios de rentabilité supérieurs à ceux de l’industrie. La marge bénéficiaire brute de 73% d’EA sur les 12 derniers mois est supérieure de 41,2% à la moyenne de l’industrie de 51,7%. En comparaison, la note C de RBLX pour la qualité est en phase avec ses marges bénéficiaires inférieures à celles de l’industrie. Il a une marge bénéficiaire brute de 20,8 % sur les 12 derniers mois, soit 59,7 % de moins que la moyenne du secteur de 51,7 %.
EA a une note B pour le sentiment, ce qui est cohérent avec les estimations favorables des analystes. Les analystes s’attendent à ce que le BPA d’EA augmente de 20 % en glissement annuel au cours de l’année en cours pour atteindre 6,90 $. Cependant, la note D de RBLX pour le sentiment est synchronisée avec les estimations négatives de l’EPS.
Sur les 23 actions du Divertissement – Jouets et jeux vidéo l’industrie, RBLX est classé n°18, tandis que EA est n°2.
Au-delà de ce que nous avons indiqué ci-dessus, notre système d’évaluation POWR a également évalué EA et RBLX pour la croissance, la dynamique, la valeur et la stabilité. Obtenez toutes les notes RBLX ici. Aussi, Cliquez ici pour voir les cotes POWR supplémentaires pour EA.
Notez qu’EA est l’une des rares actions triées sur le volet actuellement dans le portefeuille Reitmeister Total Return. En savoir plus ici
Le gagnant
Compte tenu de la demande croissante de jeux vidéo, l’industrie devrait maintenir sa croissance des ventes au quatrième trimestre. Par conséquent, EA et RBLX devraient en bénéficier. Cependant, nous pensons que ses marges bénéficiaires plus élevées et sa valorisation plus faible font d’EA un meilleur achat ici.
Notre recherche montre que les chances de succès augmentent si l’on parie sur des actions avec une cote POWR globale d’achat ou d’achat fort. Cliquez ici pour accéder aux actions les mieux notées du secteur Divertissement – Jouets et jeux vidéo.
Cliquez ici pour consulter notre rapport sur l’industrie du jeu vidéo pour 2021
Les actions RBLX se négociaient à 125,44 $ par action mercredi matin, en hausse de 9,26 $ (+7,97 %). Depuis le début de l’année, RBLX a gagné 80,49 %, contre une hausse de 26,60 % de l’indice de référence S&P 500 au cours de la même période.
À propos de l’auteur : Sweta Vijayan
Sweta est un analyste d’investissement et un journaliste qui s’intéresse particulièrement à la recherche des inefficacités du marché. Elle se passionne pour l’éducation des investisseurs, afin qu’ils puissent réussir en bourse. Suite…
Plus de ressources pour les actions dans cet article
.
Roblox Corporation (RBLX) et Electronic Arts Inc. (EA) sont deux acteurs établis dans l’industrie du jeu vidéo. RBLX, basée à San Mateo, en Californie, développe et exploite une plate-forme de divertissement en ligne qui propose des applications et des solutions, permettant aux développeurs et créateurs du monde entier de créer, publier et exploiter des expériences 3D et d’autres contenus. En comparaison, EA, basée à Redwood City, en Californie, développe, publie et distribue des logiciels de divertissement interactifs de marque dans divers genres pour les consoles de jeux vidéo, les PC, les joueurs de jeux portables et les combinés cellulaires dans le monde entier. Il fournit également des services liés aux jeux en ligne.
Le nombre limité d’activités de divertissement et de loisirs en plein air a aidé l’industrie du jeu vidéo à élargir sa base d’utilisateurs actifs et à générer des rendements importants l’année dernière. Alors que l’augmentation des taux de vaccination et la diminution des cas de COVID-19 devaient ralentir le marché cette année, les efforts des sociétés de jeux vidéo pour améliorer les logiciels, les consoles, le contenu et les graphiques ont aidé l’industrie à générer un chiffre d’affaires de 4,40 milliards de dollars en octobre 2021, en hausse de 16 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Aussi, intérêt croissant pour les jeux métavers améliore encore les perspectives de croissance à long terme de l’industrie. L’optimisme des investisseurs dans cet espace est évident dans l’ETF Global X Video Games & Esports (HÉROS) Gains de 9,9% au cours du mois dernier, par rapport à l’ETF SPDR S&P 500 Trust (ESPIONNER) 4,8% de rendement. Le marché mondial du jeu devrait croître à un TCAC de 13,2 % pour atteindre 545,98 milliards de dollars d’ici 2028. Ainsi, RBLX et EA devraient en bénéficier.
Mais alors que EA a gagné 4,9% de prix au cours des six derniers mois, RBLX a bondi de 51,6%. RBLX est un gagnant clair avec des gains de 40,5% par rapport aux rendements de 7,9% d’EA en termes de performances du mois dernier. Mais lequel de ces titres est le meilleur choix maintenant ? Découvrons-le.
Cliquez ici pour consulter notre rapport sur l’industrie du jeu vidéo pour 2021
Derniers développements
Le 16 août 2021, RBLX a acquis Guilded, Inc., une société privée axée sur la création d’une plate-forme pour connecter les communautés de joueurs. L’équipe Guilded a construit une plate-forme puissante pour connecter les communautés de jeu, y compris des outils et des fonctionnalités tels que le chat vocal à plusieurs niveaux, le chat vidéo, les calendriers intégrés, les outils de planification, et a lancé son API de bot pour simplifier le développement de bot. Les deux entreprises sont impatientes d’offrir la meilleure expérience à leurs communautés.
Le 1er octobre 2021, EA a annoncé le lancement d’EA SPORTS FIFA 22, qui offre la technologie de jeu révolutionnaire HyperMotion de nouvelle génération sur PlayStation5, Xbox Series X|S et Stadia. Compte tenu de l’énorme base d’utilisateurs de ce jeu, la société pense que l’offre technologique HyperMotion révolutionnera non seulement la franchise FIFA, mais changera également à jamais le paysage des jeux vidéo de sport.
Résultats financiers récents
Le chiffre d’affaires de RBLX pour son troisième trimestre fiscal, clos le 30 septembre 2021, a augmenté de 102,2 % en glissement annuel pour atteindre 509,34 millions de dollars. La perte d’exploitation de la société s’est élevée à 77,45 millions de dollars, en hausse de 50,3 % par rapport à la période de l’année précédente. Sa perte nette s’est élevée à 77,19 millions de dollars pour le trimestre, soit une augmentation de 54,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. Sa perte par action a diminué de 50 % en glissement annuel à 0,13 $. La société disposait de 1,93 milliard de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie au 30 septembre 2021.
Pour son deuxième trimestre fiscal, clos le 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires net d’EA a augmenté de 58,6 % en glissement annuel pour atteindre 1,83 milliard de dollars. Le bénéfice brut de la société s’est élevé à 1,33 milliard de dollars, soit une amélioration de 54 % d’une année sur l’autre. Le bénéfice d’exploitation d’EA s’est élevé à 340 millions de dollars pour le trimestre, ce qui indique une augmentation de 128,2 % par rapport à la période de l’année précédente. Alors que son bénéfice net a augmenté de 58,9 % en glissement annuel pour atteindre 294 millions de dollars, son BPA a augmenté de 61,9 % pour atteindre 1,02 $. La société disposait de 1,63 milliard de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie au 30 septembre 2021.
Performance financière passée et attendue
Les revenus de RBLX ont augmenté de 115 % au cours de l’année écoulée, et les analystes s’attendent à ce que son BPA reste négatif au cours de l’année en cours et l’année prochaine, et que ses revenus augmentent de 184,8 % en glissement annuel au cours de l’année en cours et de 16,1 % l’année prochaine. Le BPA de la société devrait croître à un taux de 1,1% par an au cours des cinq prochaines années.
En comparaison, le chiffre d’affaires d’EA a augmenté de 14,4 % au cours de la dernière année. Le BPA d’EA devrait augmenter de 20 % en glissement annuel au cours de l’année en cours et de 9,4 % l’année prochaine. Son chiffre d’affaires devrait augmenter de 23,5% en glissement annuel au cours de l’année en cours et de 6,5% l’année prochaine. Et les analystes s’attendent à ce que le BPA de l’action augmente de 27 % par an au cours des cinq prochaines années.
Évaluation
En termes de P/E non-GAAP, EA se négocie actuellement à 19,74x, contre 144,40x négatif pour RBLX. Et en termes de VE/ventes à terme, le 5,38x d’EA se compare au 22x de RBLX.
Rentabilité
Les revenus d’EA sur les 12 derniers mois sont presque 3,9 fois supérieurs à ceux de RBLX. EA est également plus rentable, avec un taux de 73% marge brute contre 20,8 % pour RBLX.
De plus, les ROE, ROA et ROTC respectifs de 9,9 %, 5,7 % et 7,2 % d’EA se comparent aux valeurs négatives de RBLX.
Cotes POWR
Alors que EA a une note globale de B, ce qui se traduit par Acheter dans notre propriété Cotes POWR système, RBLX a une note globale D, équivalant à Vendre. Les cotes POWR sont calculées en considérant 118 facteurs distincts, chacun pondéré à un degré optimal.
En termes de Qualité, EA a obtenu la note B, ce qui est cohérent avec ses ratios de rentabilité supérieurs à ceux de l’industrie. La marge bénéficiaire brute de 73% d’EA sur les 12 derniers mois est supérieure de 41,2% à la moyenne de l’industrie de 51,7%. En comparaison, la note C de RBLX pour la qualité est en phase avec ses marges bénéficiaires inférieures à celles de l’industrie. Il a une marge bénéficiaire brute de 20,8 % sur les 12 derniers mois, soit 59,7 % de moins que la moyenne du secteur de 51,7 %.
EA a une note B pour le sentiment, ce qui est cohérent avec les estimations favorables des analystes. Les analystes s’attendent à ce que le BPA d’EA augmente de 20 % en glissement annuel au cours de l’année en cours pour atteindre 6,90 $. Cependant, la note D de RBLX pour le sentiment est synchronisée avec les estimations négatives de l’EPS.
Sur les 23 actions du Divertissement – Jouets et jeux vidéo l’industrie, RBLX est classé n°18, tandis que EA est n°2.
Au-delà de ce que nous avons indiqué ci-dessus, notre système d’évaluation POWR a également évalué EA et RBLX pour la croissance, la dynamique, la valeur et la stabilité. Obtenez toutes les notes RBLX ici. Aussi, Cliquez ici pour voir les cotes POWR supplémentaires pour EA.
Notez qu’EA est l’une des rares actions triées sur le volet actuellement dans le portefeuille Reitmeister Total Return. En savoir plus ici
Le gagnant
Compte tenu de la demande croissante de jeux vidéo, l’industrie devrait maintenir sa croissance des ventes au quatrième trimestre. Par conséquent, EA et RBLX devraient en bénéficier. Cependant, nous pensons que ses marges bénéficiaires plus élevées et sa valorisation plus faible font d’EA un meilleur achat ici.
Notre recherche montre que les chances de succès augmentent si l’on parie sur des actions avec une cote POWR globale d’achat ou d’achat fort. Cliquez ici pour accéder aux actions les mieux notées du secteur Divertissement – Jouets et jeux vidéo.
Cliquez ici pour consulter notre rapport sur l’industrie du jeu vidéo pour 2021
Les actions RBLX se négociaient à 125,44 $ par action mercredi matin, en hausse de 9,26 $ (+7,97 %). Depuis le début de l’année, RBLX a gagné 80,49 %, contre une hausse de 26,60 % de l’indice de référence S&P 500 au cours de la même période.
À propos de l’auteur : Sweta Vijayan
Sweta est un analyste d’investissement et un journaliste qui s’intéresse particulièrement à la recherche des inefficacités du marché. Elle se passionne pour l’éducation des investisseurs, afin qu’ils puissent réussir en bourse. Suite…
Plus de ressources pour les actions dans cet article
. — to stocknews.com