Une jeune militante a créé un tampon géant afin d'interpeler Tampax et Always sur leur utilisation de plastique dans les protections intimes.
Ella Daish est une jeune militante britannique, qui lutte contre la pollution environnementale. Depuis 2018, elle milite pour que les marques de protections intimes suppriment le plastique de leurs produits. En effet, cette année-là, Ella Daish avait lancé le #EndPeriodPlastic. Et maintenant, elle a fabriqué un tampon géant.
Un tampon créé avec 1 200 applicateurs
Et en 2019, elle avait également pu rencontrer les équipes de Procter & Gamble au Royaume-Uni. Le groupe détient notamment les marques Tampax et Always. Cependant, aucun effort n'avait été fait pour réduire ou supprimer le plastique des protections intimes.
Résultat, Ella Daish a décidé d'aller plus loin pour interpeller le groupe américain. La militante a donc créé un tampon géant, réalisé avec plus de 1 200 applicateurs. Elle a réussi à récolter ces applicateurs grâce aux réseaux sociaux. En effet, elle a demandé à sa communauté de lui envoyer des applicateurs et les internautes ont joué le jeu.
Ensuite, la jeune femme s'est postée devant le siège du groupe Procter & Gamble à Genève. Et voici ce qu'elle a déclaré sur ses réseaux sociaux :
" Je suis en train d'attendre devant le siège de Procter & Gamble pour rendre l'applicateur et parler avec quelqu'un de chez Tampax ou Always pour qu'ils s'engagent ". Cependant, aucun membre du groupe ne semblait décidé à recevoir la jeune femme.
" Bien qu'ils aient su que je venais, aucun décideur susceptible de provoquer des changements chez Tampax et Always n'était disponible pour me parler. J'y retournerai demain pour leur donner une autre chance de s'engager, et je leur renverrai l'applicateur une fois pour toutes ".Même si Tampax et Always n'ont pas reçu Ella Daish, elle peut toujours compter sur ses réseaux sociaux pour donner de l'ampleur à son engagement. La militante a également lancé une pétition en ligne, pour demander la suppression du plastique dans les produits intimes.