de nos jours, l’énergie éolienne est l’une des technologies d’énergie renouvelable à la croissance la plus rapide, son utilisation augmentant rapidement d’année en année, au niveau mondial. au Danemark, l’énergie éolienne est tellement utilisée que les éoliennes font désormais partie du paysage local. en fait, l’énergie éolienne fournit déjà 40 % de l’énergie au Danemark, tandis que les danois espèrent atteindre 70 % d’ici 2030.
étant donné que le monde des sources renouvelables – et de l’énergie éolienne en particulier – est axé sur la durabilité, il est logique que la question du recyclage des éoliennes ait été activement discutée ces dernières années. étant donné la durée de vie de 20 ans des pales non biodégradables des éoliennes actuelles, nombre d’entre elles devront être éliminées dans un proche avenir. le gouvernement danois a confié la tâche de recyclage à plusieurs entreprises, dont beaucoup ont mis au point des plans ingénieux pour réutiliser les gigantesques structures métalliques. le projet re-wind fait partie des équipes retenues, et vise à transformer des éoliennes en garages à vélos ou passerelles .
Le Danemark réutilise les pales d’éoliennes mises au rebut comme abris pour vélos
L’article Le Danemark réutilise les pales d’éoliennes mises au rebut comme abris pour vélos est apparu en premier sur Objets de décoration.