![Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre](https://media.paperblog.fr/i/951/9513019/top-5-campagnes-jeu-marketing-septembre-L-lFNbjJ.png)
Angélique
On vous propose de découvrir le top 5 des campagnes de jeu marketing lancées par nos clients au mois de septembre. Tirez le maximum de potentiel de vos campagnes à venir en vous inspirant des concepts de nos clients et réalisez vos objectifs marketing grâce au jeu !
Qiriness recrute de nouveaux leads
La marque de soins et beauté propose de faire plaisir à son audience pour la rentrée via un Lucky One. En fin de jeu, un code promotionnel est proposé aux perdants, ce qui permet de booster la conversion également. Le jeu a été diffusé sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leur site web directement.
Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement de nouveaux leads et la conversion, a généré plus de 37 000 inscrits avec un taux d'optin de 33%.
![Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre](https://media.paperblog.fr/i/951/9513019/top-5-campagnes-jeu-marketing-septembre-L-XJXwex.gif)
Culture fait plaisir à sa communauté
La célèbre marque d'articles culturels et de loisirs créatifs propose à ses audiences de remporter une carte cadeau de 50€ à l'occasion de la rentrée, en lançant un Instant Win. Le jeu concours a été diffusé pendant un mois sur les réseaux sociaux.
Cette campagne ayant pour objectifs l'animation et le recrutement a généré environ 41 000 inscrits avec un taux d'optin de 17%.
![Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre](https://media.paperblog.fr/i/951/9513019/top-5-campagnes-jeu-marketing-septembre-L-7Otc33.gif)
Blissim et Aubert s'associent pour une opération de co-branding
Les deux marques s'associent pour une opération branding de la rentrée. L'objectif est de récolter de nouveaux optins, sur une cible bien spécifique. Des données pertinentes sont ainsi récoltées à l'issue de cette campagne spéciale. Le Quiz répond a cet objectif tout en permettant de faire connaître un peu plus la marque à cette audience.
Cette campagne ayant pour objectifs le recrutement, la mise en avant de produit et la conversion a généré environ 11 000 inscrits avec un taux d'optin de 25%.
![Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre](https://media.paperblog.fr/i/951/9513019/top-5-campagnes-jeu-marketing-septembre-L-WL34Ek.gif)
Aldi fait une forte opération de recrutement pour la rentrée
Pour la rentrée la marque propose de faire remporter de nombreuses dotations à son audience via l' Instant Scratch. Le jeu a été diffusé sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leur site web directement, et le partage était mis en avant, ce qui favorise et booste le nombre total de participants.
![Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre Le top 5 des campagnes de jeu marketing de septembre](https://media.paperblog.fr/i/951/9513019/top-5-campagnes-jeu-marketing-septembre-L-hpudGC.gif)
Bureau Vallée fidélise son audience
La marque de fournitures de bureau et papeterie ne pouvait pas manquer le temps fort de la rentrée. Un quiz a donc été lancé à cette occasion, pour recruter de nouveaux leads et animer les réseaux sociaux.
Cette campagne ayant pour objectifs l'animation, la fidélisation et le recrutement de nouveaux leads, a généré plus de 13 000 inscrits et 21 000 participations totales.
Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !