Magazine Cinéma

Hellboy II les légions d’or maudites

Par Corentino

Mais qu’est ce que c’est que ce titre ?

Affiche américaine dHellboy2

Affiche américaine d'Hellboy2

Le titre original en english est “The golden Army”. C’est quand même mieux, ça annonce beaucoup plus alors que là on a l’impression que c’est un film de deuxième partie de soirée sur NT1

Mais rassurez-vous, Hellboy2 ne sera pas tout de suite diffusé sur NT1, cela arrivera bien un jour, mais demain quand même. De toute façon, il faut qu’entre temps il se retrouve sur les principaux sites de streaming vidéo dont l’internet regorge actuellement. À croire d’ailleurs que tous les p’tits nouveaux pensent qu’il suffit de laisser tout le monde uploader des films sur leur site pour voir d’un coup leur taux de visite exploser grâce à tous les films et série télé que l’on peut regarder en streaming. Mais que neni mon cono. Le seul chiffre qui va crever ton plafond, c’est celui du montant de l’amende que te collent les hautes autorités de contrôle de l’internet.

Pour information, Hellboy 2 est sorti au USA le 11 juillet et sort dans les cinémas français le 29 octobre. C’est ce que j’appelle une erreur. Le public d’Hellboy2 est constitué majoritairement de jeunes hommes de 15 à 35 ans, les mêmes qui font la collection de PC dans leur chambre, qui parle couramment anglais et qui s’en foute royalement des droits d’auteurs et autres trucs dans le genre. Sachant que le film est déjà sur internet, il ne leur faudra pas 3 mois et demi pour voir ce film en qualité DVD sur internet… Après ce n’est pas non plus un bide assuré, car ce genre de film d’action est toujours fait pour être vraiment apprécié avec un minimum de confort (grand écran, son de bonne qualité… pop corn, coca, etc etc) De plus les fans de Guillermo et/ou de Hellboy savent qu’un film de ce genre doit se voir en grand. Mais c’est quand même dommage…

Revenons à notre anomalie Hellboy (Red pour les intimes).

Au cas où vous seriez trop occupé à faire chier vos petits frères quand vous étiez jeunes et que vous ne connaissiez pas Hellboy, sachez qu’il s’agit d’un petit animal doté d’une queue, de corne et d’un gros point qui casse tout. Il est venu dans notre monde en passant par une faille spatio-temporelle créée par les nazis durant la Deuxième Guerre. Recueilli par des soldats américains, il travaille désormais 24 h/24 pour le gouvernement américain en assurant la défense du monde sans que la population locale soit au courant et sans protection syndicale non plus. Tant qu’il a de la bière, des cigares et des trucs a exploser, ça roule pour lui.

Bon on va pouvoir enfin aborder le deuxième opus, réaliser avec brio par le maitre du cinéma geek : Mr Guillermo Del Toro.

New Yok, vente aux enchères, tout le gotha du bon goût et du bon vivre New Yorkais est dans la place, avec le service de sécurité que cela implique. Une douce odeur de parfum féminin hors de prix et de meuble ancien règne dans la salle quand soudain le gros méchant déboule avec son golem (+10 contre les êtres des ténèbres) dans la salle et salope tous les tapis d’Orient. Au lieu de s’excuser, il pète la gueule à tout le monde et se barre avec un truc fait en or qui doit valoir super cher.
En réalité cette vulgaire pièce gravée en Or est le troisième bout de la couronne qui permet de contrôler la fameuse légion d’or maudite.
Après c’est toujours la même histoire, Hellboy arrive et pète tout.

Peu-on vraiment s’arrêter à une analyse aussi superficielle d’un super héros comme Hellboy ? Hellboy c’est un peu le anti héros, celui qui n’en fait qu’a sa tête et sa tête justement ne lui dit qu’une chose, tape vite et fort, on discutera ensuite. Bref c’est labrute ! Et là pour la première fois de sa vie, sa tête lui chuchote quelque chose de différent, un truc du style “fait gaffe cocotte, te laisse pas bouffer par le boulot” surtout que tu vas avoir des responsabilités et qu’en plus le boulot en question c’est un bestiau de 150 m de haut qui pense qu’à te mettre en miette.

Un peu le genre de question philosophique qui pousse Batman à arrêter de protéger Gotham ou encore comme le Zohan qui troque son M16 pour une paire de ciseaux et un sèche-cheveu. Et un mec comme HellBoy qui se questionne entre deux bastons, ça vaut le coup !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines