Par ailleurs et après plusieurs mois de rumeurs, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs de Quantum of Solace ont annoncé que l’artiste R’n’B Alicia Keys et le leader des White Stripes, Jack White, interprèteront la chanson-titre des nouvelles aventures de l’agent 007. La chanson s’intitulera « Another Way To Die » (en français, Une Autre Façon De Mourir) et sortira dans les bacs le 28 octobre prochain. A noter, qu’il s’agira du premier duo pour un thème de la saga bondienne.
Pour rappel, l’histoire de Quantum of Solace débutera là où celle de Casino Royale s’est terminée, alors que Bond cherchera à prendre sa revanche après avoir été trahi par celle qu’il aimait, Vesper Lynd. Dans ce nouveau volet, Daniel Craig reprendra son rôle d’espion amateur de cocktails et Judi Dench celui de M, la patronne du MI-6, alors que le français Mathieu Amalric (Munich, Le Scaphandre et le papillon) interprètera Dominic Greene, le bad guy du film, membre d’une mystérieuse organisation et homme d’affaires impitoyable qui tente de prendre le contrôle d’importantes ressources naturelles.
L’actrice ukrainienne Olga Kurylenko incarnera Camille, la principale James Bond Girl, tandis que la comédienne britannique Gemma Arterton jouera l’agent Fields du MI-6. Giancarlo Giannini (René Mathis), Jeffrey Wright (Felix Leiter) et Jesper Christensen (M. White) complèteront le casting de cette superproduction des studios MGM et EON, qui sortira sur les écrans français le 31 octobre 2008.
Making-of n°4 :