Après le restaurant je me balade un peu sur les routes très calmes où l'on peut s'arrêter même au milieu de la route pour prendre une photo sans qu'on vous claxonne, enfin... sauf exception. A force j'étais devenue une automobiliste très indisciplinée et à un moment donné on me l'a quand-même fait comprendre. Je croyais les habitants plus cool que ça, il y en avait un qui m'a même fait des gestes avec les bras que j'ai fait semblant de ne pas comprendre et en réponse je lui ai fait un grand sourire en lui montrant mon appareil photo.
De là je pars dans la direction de Camon que j'avais noté sur ma liste des endroits à visiter en Aruège. Camon a le label des Plus beaux villages de France.
La porte d'entrée du village dotée d'un clocher, unique et très bien conservée.
Je longe les remparts et profite de l'ombre sous les arbres.
Ensuite j'ai suivi les panneaux pour le Château de Lagarde, mais une fois arrivée sur place, impossible de se rapprocher pour faire des photos. Le château, enfin les ruines du château, se trouvent dans un grand parc clôturé et on ne peut rien distinguer de l'édifice. J'ai rencontré un passant qui m'a expliqué qu'il fallait s'éloigner du lieu de quelques kilomètres pour pouvoir l'apercevoir. J'ai fait plusieurs arrêts à des endroits différents, mais sans trop de succès. Ci-dessous le mieux que j'ai pu obtenir. Je crois qu'en été on organise dans le parc des spectacles avec comme décor les ruines. Avec un bon éclairage pour les mettre en valeur cela doit être joli quand même.
La journée a été longue et je retourne à "ma" yourte où je croise la loueuse qui vit également dans une grande yourte juste à côté. Après lui avoir raconté ma journée elle m'a demandé si j'avais déjà dîné. J'avais l'intention de manger quelques bricoles que j'avais dans le frigo, mais un peu plus tard elle est venue me porter une assiette de pâtes qu'elle avait préparées selon la recette d'un ami chilien, je crois me souvenir. Sympa !!!