Au troisième trimestre 2021, l’opérateur Free a gagné près de 228 000 nouveaux abonnés sur la fibre. Sa maison-mère Iliad a enregistré de très bons résultats sur la période.
Le groupe Iliad a présenté aujourd’hui ses résultats financiers sur le troisième trimestre. Que ce soit en France, en Pologne ou en Italie, le groupe observe une hausse de son chiffre d’affaires, entraînée par une hausse de ses abonnés sur le fixe et le mobile et une hausse des ARPUs (revenus moyens par utilisateur).
En France, la croissance du chiffre d’affaires d’Iliad est de 4,3% sur un an et atteint 1,31 milliard d’euros au troisième trimestre de cette année.
Free atteint 24 millions de prises fibre raccordables en France
En trois mois, Free a gagné 45 000 nouveaux abonnés sur le fixe (toutes technologies confondues). Mais sur la fibre, l’opérateur de Xavier Niel a enregistré une progression de 228 000 nouveaux abonnés. Cela porte à 743 000 le nombre de nouveaux abonnés sur la fibre depuis le début d’année. A fin septembre, l’opérateur dispose d’un parc fibre de 3,55 millions de clients.
FRANCE T3 2021 T2 2021 Variation sur 3 mois
Nombre d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit
– dont Fibre
6,857 m
3,546 m
6,812 m
3,318 m
+ 45 000
+ 228 000
Prises raccordables en Fibre 24,0 m 22,7 m + 1,3 m
A la fin du troisième trimestre, Free disposait de 24 millions de prises fibre raccordables à travers l’Hexagone, soit 5,8 millions de prises supplémentaires depuis le début d’année et 1,3 million de nouvelles prises au troisième trimestre 2021. L’opérateur indique proposer à l’heure actuelle ses offres fibre dans plus de 11 500 communes de France.
Enfin, le groupe se réjouit d’avoir aujourd’hui plus d’abonnés Fibre que d’abonnés ADSL, ce qui souligne l’amélioration du taux d’adoption de la fibre.
« Les résultats du 3ème trimestre témoignent du potentiel unique de croissance du Groupe iliad. Nous gagnons des parts de marché sur chacun de nos 3 pays d’implantation. En France, l’adoption de la Fibre s’accélère et nous avons désormais plus d’abonnés Fibre que d’abonnés DSL. » — Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad