Editeur : Editions Harper Collins
Résumé :
Noël ça craint… sauf avec toi !
Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…
Mon avis :
J’ai A-DO-RE !!!
Léni est une jeune femme qui va devoir affronter ce Noël si particulier. En effet, il sera le premier sa mère décédée d’un cancer.
Elle a beaucoup de mal à remonter la pente suite à cette perte, mais c’est sans compter sur sa meilleure amie Pauline qui va, à sa manière, essayer de l’aider à surmonter cette épreuve.
En effet, Pauline et son grand cœur ont décidé d’inviter quelques amis dans sa maison dans les Alpes, afin de passer Noël tous ensemble.
La plupart ne se connaisse pas et c’est ce qui va faire de cette semaine, une semaine haute en couleur.
Parmi les invités, il y a un de leur camarade de fac, la cousine de Pauline, un prétendant de Pauline, un ami de Pauline qui est aussi un acteur qui commence à être connu, un chien et un lutin.
J’ai adoré cette romance aussi légère que bouleversante.
L’autrice a su justement doser l’humour, la tristesse, la réflexion, l’empathie, les fous rire pour nous livrer un magnifique roman.
Des messages forts sont distillés au travers de ces pages, comme la confiance en soi, l’ouverture de soi aux autres, la seconde chance, les préjugés, la bienveillance…
Et l’autrice, avec ses mots, nous fait ressentir les émotions des personnages.
J’ai passé un excellent moment de lecture où les pages se sont enchaînées. Et lorsqu’il a fallu tourner la dernière page c’était à la fois avec tristesse car l’histoire était déjà terminée, mais aussi avec joie car c’était vraiment une belle histoire !!!