Ji-Young, le nouveau membre de Sesame Street, entre dans l'histoire en tant que tout premier muppet américano-asiatique de la série.
Un nouveau visage arrive à Sesame Street. Ji-Young est donc le personnage le plus récent. Et surtout le premier muppet asiatique de la série en 52 ans d'existence. Le Sesame Workshop décrit Ji-Young comme étant une fillette américaine d'origine coréenne de 7 ans. Elle aime jouer de la guitare électrique, faire du skateboard et manger avec sa famille.
Ji-Young le premier muppet asiatique
La marionnette de sept ans fera sa première apparition dans See Us Coming Together : A Sesame Street Special. Un épisode spécial qui sera diffusé le jour de Thanksgiving.
D'autres célébrités d'origine asiatique, telles que Simu Liu, Padma Lakshmi et Naomi Osaka, joueront à ses côtés dans l'épisode spéciale.
Fait intéressant, ce Muppet asiatique semblait destiné à faire partie du casting. En effet, voici ce que Ji-Young a déclaré : " Ainsi, en coréen, traditionnellement, les deux syllabes signifient chacune quelque chose de différent. Et Ji signifie intelligent ou sage. Young signifie, courageux et fort. Mais nous cherchions et devinez quoi ? Ji signifie aussi sésame. "
Une partie de la personnalité de Ji-Young fait référence à sa marionnettiste, Kathleen Kim. La Coréenne américaine de 41 ans a travaillé pour la première fois avec Sesame Street en 2014. Et maintenant elle a pu créer sa propre marionnette.
Kay Wilson Stallings, la vice-présidente de Sesame Workshop, l'organisation à but non lucratif derrière Sesame Street, a révélé que l'introduction de Ji-Young était née de longues discussions après les événements déchirants de 2020. Comme la mort de George Floyd et la haine anti-asiatique présente aux États-Unis.
Les deux groupes de travail du Sesame Workshop, l'un examinant le contenu de l'émission et l'autre sa diversité, ont proposé Coming Together. Une initiative pluriannuelle qui vise à déterminer comment nous enseignons aux enfants l'ethnicité et la culture. Ainsi, cela a inspiré la création d'autres muppets, comme Tamir, huit ans, qui a été l'un des premiers muppets à dénoncer le racisme.