Malte

Publié le 02 août 2008 par Ervan

Vous connaissez sûrement de nom la célèbre île de Malte , mais qu’en savez vous vraiment?

Je viens de passer un séjour de deux semaines la bas et je vais vous exposer à travers des images ainsi que des petites histoires les différentes facettes de cette île ainsi que les trucs sympa à faire sur l’île.

Tous d’abord un peu d’histoire :

L’île de malte fut léguée par Charles Quint roi d’Espagne et surtout empereur du Saint Empire Germanique (1519-1558) a l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem un ordre hospitalier et militaire chargé de la sécurité et des soins des pèlerins qui aller en terre sainte( Jérusalem) durant les croisades , car ces derniers avaient été chassé de l’île de Rhodes par les Ottoman.

L’île de malte a connue de nombreux sièges dont le célèbre grand siège de Malte par les Ottoman le 15 mai 1565 ainsi que bien plus tard en 1940 par les forces de l’axe . Notons que la capitale “La Vallette” (ou Valleta en malti) provient du nom d’un grand maître de l’Ordre français du nom de La Vallette qui ordonna la construction de la ville fortifiée de La Vallette. Notons aussi que l’île de Malte fut sous domination française durant deux ans (1798-1800) conquise par Napoléon .

Voila pour un trés rapide résumé de L’histoire de Malte.

Mais Malte c’est quoi?

C’est un archipel de 9 iles dont 4 habitées: Gozo, Comino; Malte et Manoel.

Le climat y est relativement sec , ne vous attendez pas a voir de grande forêts verdoyantes mais plutôt a voir de grandes étendues de roche et de sable.

Il fait beau et même très beau , en deux semaines pas l’ombre d’un nuage ( donc farniente).

L’eau est chaude bien que très salée.

Quelques petits inconvénients:

Tout d’abord la conduite se fait à gauche , un autre problème est le manque d’indications ( à un rond point une ville est indiquée au suivant elle ne l’est plus etc..) ce qui est très déroutant pour les touristes qui ont loués une voiture. D’ailleurs un maltais nous a confié ( en rigolant) que les maltais connaissent si bien les routes qu’ils n’ont pas besoins d’indications!

Un autre inconvénient est que dans le sud de l’ile il y a de fortes odeurs et pas mal de mouches .

(Petit conseil dans les petites buvettes évitez les fruits de met ,car on a eu la chance de se voir apporter une salade avec des moules…vertes! Ce qui n’est généralement guère bon signe).

Autre chose qui ma choqué c’est l’important taux d’urbanisation , en effet certaines cotes et baies sont bétonnées cassant de magnifiques paysages, et on a quelques fois du mal à voir la frontière entre deux villages .

Mais Malte ce n’est pas que des inconvénients bien au contraire!!

La première année ou j’y suis allé en 2007 j’etait à saint Paul’s bay dans le nord de l’ile endroit très agreable bien qu’éloigné de saint Julians et Paceville

Cette année je suis donc allé à Saint Julians et plus Particulièrement à Paceville ( un quartier de Saint Julians). Ce quartier est le plus mouvementé de l’ile, celui ou il y a le plus d’ambiance , en effet c’est un concentré de boites de nuits et de bars aux entrées gratuites et aux consommations bon marchés .

C’est le lieu de la fête!

Vous aimez les filles , danser, bronzer,et boire pourquoi pas : venez à Paceville !

Mais Malte à encore une autre facette celle ci paradisiaque , les criques et les plages aux fonds turquoises nommons par exemple “Peters’s pool” au sud de L’ile , Blue lagoon Sur l’ile de Comino ( bien que remplie de touristes) il y a aussi Blue grotto mais je ne m’en souviens pas très bien.

Malte convient à presque tout le monde car on peut presque tout y trouver: le soleil, le calme,les filles, la fête,le sport,les coins paradisiaques.

Voici maintenant quelques photographies prises lors de mon séjour de 2008.

Les bonnes adresses!!!

le restaurant la “Terazza” dans Spinola bay

Le Plush bar et chicha de paceville

le Browns bar et chicha de paceville

L’empire (pour moi la meilleure boite : deux salles deux type de musique , le sous sol est House&Electro uniquement) a paceville

Merci d’avoir lu ce post et bonnes vacances