L’OM termine par un match nul

Publié le 03 août 2008 par Axelom

Pour son dernier match de préparation L’OM a terminé sur une match nul face à Toulouse. Essoufflé en cette fin de pré-saison les olympiens privé de Ben Arfa (laissé au repos) n’ont pas su percer la défense toulousaine.

  • Résultat : 0-0
  • Adversaire : Toulouse
  • Stade : Stadium d’Albi
  • Temps : Ensoleillé
  • Spectateurs : 10 000
  • Arbitre : Aurélien Escaich
  • Compétition : Match amical
  • Buts : Cissé (16ème), Cana (45ème)

Le résumé :

Le stade de Rugby d’Albi a fait le plein ce soir pour voir jouer l’équipe d’Eric Gerets face à Toulouse, pour ce dernier match amical avant le début du championnat de France. Les joueurs d’Elie Baup débutent bien la rencontre par une frappe de Bonnet dès la deuxième min qui passe hors du cadre. Trois minutes plus tard L’OM se procure une occasion sur un corner de Koné repris par Cissé, mais son ballon passe au-dessus des cages gardé par l’ancien phocéen Cédric Carrasso récemment transféré au TFC.
Le match est équilibré et les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain, il faut attendre la 38ème min pour voir une nouvelle occasion avec Niang qui voit sa frappe contré tout près des buts, Koné sur la trajectoire du ballon ne peut redresser le tir du sénégalais.
C’est la mi-temps olympiens et toulousains n’offrent pas un très grand spectacle, mais la fatigue se fait ressentir en cette fin de préparation.
La seconde période ne change rien, à la 89ème minute Taiwo donne un petit ballon piqué pour Grandin qui n’arrive pas à mettre le ballon au fond des filets. Les couloirs sont très utilisés par L’OM et cela fonctionne assez bien même si les marseillais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasion. A la dernière minutes Zenden centre pour Cana qui tire trop haut.
Le match se termine sur un match nul, mais ne remet pas en cause les performances des olympiens, qui sont en phase de récupération après leur successions de matchs amicaux.

L’équipe olympienne :

Mandanda
Taiwo
Erbate Sortie à la 80ème
Bonnart
Hilton
Cheyrou
M’bami
Kaboré Sortie à la 46ème
Cissé Sortie à la 46ème
Niang Sortie à la 80ème
Koné Sortie à la 80ème

Remplaçants :

Riou
Zubar
Zenden
Cana
Krstic
Grandin
Ayew

L’équipe toulousaine :

Carrassi
Ebondo Sortie à la 76ème
Cetto
Fofana
Mathieu
Capoue Sortie à la 59ème
Braaten Sortie à la 89ème
Sissoko
Didot
Bonnet Sortie à la 81ème
Gignac Sortie à la 71ème

Remplaçants :

Hamel
Congre Entré à la 76ème
M’bengue
Tabanou Entré à la 89ème
Paulo Cesar Entré à la 59ème
Bergougnoux Entré à la 81ème
Larsen Entré à la 71ème

Rendez-vous donc samedi 9 août pour le début du championnat de France à Rennes où les olympiens répondront surement à la plupart de nos interrogations.