Comme aucun de vous n'a répondu qu'il en avait assez des feuilletons de l'été à mon super sondage vous voici donc repartis pour le dernier
feuilleton de l'été qui vous accompagnera chaque dimanche d'août pendant mon absence, avec le final la veille de mon retour.
Quelle chance vous avez ;-)))
Martine, cache
ta joie ;-)))
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le comm de Joye, the Calembour's queen
"
Et Joye, cache ton martini !!! "
- Amélie, tu descends, c’est l’heure de manger !
Interrompue dans sa lecture, Amélie sursaute malgré la douceur de la voix de sa mère venue la chercher dans sa chambre.
- Il a l’air vraiment bien ce livre, ça fait trois fois que je t’appelle pour venir manger…
Allongée sur son lit, Amélie lui montre le livre dans lequel elle est si profondément plongée, l’encyclopédie des fées. Un livre dont toutes les illustrations ont été dessinées par sa tante Charlotte. Elle n’a pas encore pris le temps de le feuilleter, mais depuis plus d’une heure qu’elle tourne les pages, elle est sous le charme des fées royales vêtues de robes toutes plus belles que les autres, des fées guerrières à l’air redoutable qui chevauchent des licornes blanches, des fées magiciennes au chapeau pointu… Des fées toutes plus belles les unes que les autres qui vivent dans un pays extraordinaire.
- C’est le livre que Tatie m’a offert pour mon anniversaire. Tu savais que les fées avaient des belles robes, comme les princesses ? Tu vois, là, la fée des carottes, elle a une belle robe orange dorée qui brille sous les rayons du soleil, tellement que des fois tu ne peux pas la regarder sans te faire mal aux yeux. Et là c’est la fée des violettes, avec une robe mauve et une belle tresse dans laquelle il y a de minuscules fleurs de violette du pays des fées, parce que les fées sont toutes petites et elles vivent dans un monde à part.
- Mais ces fées sont presque plus belles que tes princesses …
Et la mère d’Amélie de montrer les nombreuses images qui tapissent la chambre de sa fille, depuis les murs jusqu’au couvre-lit et aux rideaux. Une chambre qui tient plus de la suite princière que de la chambre de petite fille.
- Non, quand même pas, mais elles sont jolies aussi… Maman, c’est vrai que je suis trop grosse pour rentrer dans une robe de princesse ?
- Mais non, qui t’a dit ça ?
- C’est Nicolas, il a dit que je ressemblais à une grosse patate et que je craquerais les coutures de leurs robes si j’essayais d’en mettre une… Il m’a aussi dit que les princesses avaient de beaux cheveux, pas comme moi… Ils vont repousser, dis maman ?
- Mais oui, ne t’inquiète pas. Ne l’écoute pas, il n’y connait rien aux princesses, c’est un garçon. Viens manger, maintenant, tu reprendras ton livre plus tard.
Les jours passent et Amélie se prend de passion pour les fées au point de ne plus parler que de cela, c’est tout juste si elle n’en oublierait pas ses chères princesses. Elle a fait une razzia sur les livres les concernant à son dernier passage à la bibliothèque pour pouvoir en apprendre plus sur elles. Parce qu’Amélie aimerait entrer en contact avec la fée qui s’occupe des petites filles. Aussi, un jour que sa tante Charlotte est venue leur rendre visite, elle décide de se lancer. Après tout, si sa tante dessine si bien les fées, elle doit bien savoir comment entrer en contact avec elles :
- Tatie, tu crois qu’elles existent vraiment les fées ?
- Bien sûr Amélie, tu as bien vu tous mes dessins, non ? Pourquoi tu me poses cette question ?
Amélie hésite un peu, regardant sa mère et sa tante, puis continue :
- Parce que j’aimerais vraiment en rencontrer une. Vraiment.
La mère d’Amélie intervient, connaissant l’imagination débordante d’Amélie mais aussi de sa sœur Charlotte :
- Oh, tu sais, les fées habitent dans un pays qui est très loin d’ici…
Amélie se tourne vers sa tante :
- Peut-être que je pourrais leur écrire une lettre ?
- Oui, bien sûr, comme ça tu pourras leur dire ce que tu as sur le cœur…
- Super, je vais pouvoir entrer en contact avec les fées. Je suis trop contente.
La mère d’Amélie jette un regard noir à sa sœur.
- Tu sais, Amélie, les fées doivent être très occupées, elles ne te répondront peut-être pas…
Charlotte veut ajouter quelque chose mais sa sœur lui lance un coup de pied sous la table, la faisant taire aussi efficacement que quand elles étaient petites filles. Mais Amélie est déjà partie comme une fusée dans sa chambre.
De sa plus belle plume, elle écrit un petit mot pour la fée des carottes qu’elle met dans une enveloppe décorée de petits
cœurs rouges et qu’elle dépose, sur son bureau, entre deux pages de l’Encyclopédie des fées…
La suite dimanche prochain...