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Le point fastfood du week-end !

Par Fastandfood

Comme tous les week-end, le blog accueille une nouvelle rubrique axé sur les différents fastfood que je visite et teste durant la semaine ce qui vous permettra de choisir un fastfood plus qu’un autre. Par la même occasion les cartes “fastfood” sont mis à jour régulièrement pour une disponibilité dès septembre.

Cette semaine j’ai décidé de passer en revue 1 Lina’s et 1 Mezzo di Pasta et 1 Starbucks, je garde le reste dans mes carnets pour la semaine prochaine.

Lina’s Etam ( Rivoli ) :

Service 2.5 :Le service était plutôt rapide, j’ai du attendre seulement quelques minutes ce qui m’a permis de choisir mon menu malgré cela, j’ai trouvé le service trop expéditif, j’ai choisi mon sandwich, on me l’a volontiers toasté puis j’ai payé et voilà, pas de bonne appétit… j’ai pris mon brownie et je suis aller déguster mon déjeuner. Les serveuses devaient peut être, être stressé avec tout ce monde qui c’est ?

Nourriture 4 : Le Sandwich était vraiment très bon et on retrouve le savoir-faire de Lina’s, il était extrêmement frais, les trois ingrédients principaux ( jambon, emmental, artichaut ) se sont très bien mariés en bouche pour une saveur plutôt délicieuse, je regrette cependant que mon sandwich n’ai pas été assez toasté mais on en revient au problème du service trop rapide… Mon brownie était excellent, il était fondant et et j’ai beaucoup aimé car le chocolat était au niveau de mes espérances. Par contre, c’est dommage que le choix des produits soit limité dans ce Lina’s, plus de salades ( tomate-mozza ), absence de certains sandwichs.. c’est peut être du à son emplacement au dessus d’Etam ?

Hygiène 3.5 :Le service s’est fait avec des gants, tout était propre à première vue sur les tables, par contre si vous vous approchez des fenêtres et regardez les sièges vous verrez l’arrière plan qui est beaucoup moins reluisant mais bon, je suis peut être un peu trop exigeant ou pas ?

Ambiance 3 : C’était plutôt calme, on peut aller lire quelques journaux à disposition, et je viens d’apprendre que Lina’s disposait du Wi-fi mais rien ne le signale alors j’essayerai de tester la prochaine fois.

Mezzo di Pasta ( Rue St Honoré Paris 2 ème ) :

Service 3 : Les serveurs étaient très polies et à notre écoute par contre un manque total d’organisation en cuisine, oubliant les commandes et demandant à tout le monde ( qui avaient commandé quoi… ). Rien de bien méchant mais bon.

Nourriture 4 : Nous avons pris des “Pene au Saumon” qui étaient très bonnes, fondantes, goûteuses et vraiment fraîches, et nous n’avons même pas réussi à les finir tellement il y en avait.

Hygiène 3.5 : C’était vraiment propre, j’ai pu observer la salle et la cuisine ouverte au public car ils font les pâtes devant nous contrairement à Viagio par exemple ce qui est un excellent point et tout m’avait l’air plutôt pas mal en terme d’hygiène et donnait vraiment envie de prendre sa commande.

Ambiance 3 : C’est dommage que l’espace soit un peu petit et apparemment rempli donc il n’y a avait pas du tout de place et nous avons pris à emporter. Mais la présence de monde, et de clients réguliers qui travaillent dans les environs est sûrement un indice de qualité.

Starbucks Opéra :

Service 1 : Alors ils ne sont pas vraiment aimable dans ce Starbucks et pourtant j’y suis allé plusieurs fois et même durant les podcasts avec Monsieur Dream ou Richard de Tapahont, ils l’ont eu aussi bien remarqué. Le service est aussi long et fastidieux, une personne nous demande ce que l’on désire, une autre nous redemande ce que l’on a pris alors qu’elle est juste à coté de la première, elle finit pas nous encaisser, on arrive devant le barrista qui nous redemande ce que l’on a pris, alors que la première personne à du envoyer la commande ce qui n’est pas toujours le cas, c’est long très long et désagréable… et en plus parfois on se trompe de commande.

Nourriture 3.5 : Quand c’est bien réalisé, c’est vrai que c’est plutôt bon et on est bien dans l’esprit Starbucks et tout ce qui fait son charme, mon frappuccino vanille-caramel était tout de même au niveau donc on essaye d’oublier les erreurs de service.

Hygiène 2 : Ce n’est pas extrêmement propre que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les tables ne sont souvent pas nettoyés et c’est bien dommage pour les clients qui doivent faire le service eux-même parfois.

Ambiance 2.5 : Malgré que ce soit le plus beau Starbucks de Paris, il y a beaucoup de dysfonctionnement, il est souvent rempli et on a du mal à trouver de la place. Le wifi est toujours payant pour nous, une erreur !


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