Un incendie a provoqué dimanche une perturbation majeure du service Internet et du câble pour les clients de Spectrum dans la région de Los Angeles.
Le géant des télécommunications a déclaré que l’incendie s’était déclaré dimanche peu avant 10 heures sur un viaduc du sud de Los Angeles et avait endommagé les lignes de fibre optique de l’entreprise. Spectrum a reconnu publiquement les premières pannes à 11h28 sur Twitter. Mais Down Detector, une entreprise qui suit les rapports des médias sociaux sur les pannes, a déclaré que les griefs des clients avaient commencé à affluer à 9 heures du matin.
Spectrum a déclaré que la plupart des personnes touchées vivaient dans le sud de Los Angeles, mais les clients du sud-est de Los Angeles, Ladera Heights, Hyde Park et Mid-City se sont également plaints de pannes. À 19 heures, 3 000 plaintes avaient été publiées sur les réseaux sociaux, selon Down Detector. Certains clients ont déclaré qu’ils étaient restés sans services pendant jusqu’à sept heures.
“Nos ingénieurs s’efforcent de remplacer et de réparer la fibre dès que possible pour rétablir nos services”, a déclaré Spectrum dans un communiqué envoyé par courrier électronique dimanche à 19h45.
Les abonnés se sont plaints de ne pouvoir devoirs complets, travail à domicile et regarder des services de streaming. Ils craignaient que la panne ne se prolonge dans la journée de travail lundi et ont déclaré que la situation mettait en évidence une dépendance excessive à l’égard de la technologie alors que la pandémie de COVID-19 continue d’enfermer de nombreuses personnes chez elles.
Spectrum a déclaré que le service serait entièrement rétabli du jour au lendemain.
Un incendie a provoqué dimanche une perturbation majeure du service Internet et du câble pour les clients de Spectrum dans la région de Los Angeles.
Le géant des télécommunications a déclaré que l’incendie s’était déclaré dimanche peu avant 10 heures sur un viaduc du sud de Los Angeles et avait endommagé les lignes de fibre optique de l’entreprise. Spectrum a reconnu publiquement les premières pannes à 11h28 sur Twitter. Mais Down Detector, une entreprise qui suit les rapports des médias sociaux sur les pannes, a déclaré que les griefs des clients avaient commencé à affluer à 9 heures du matin.
Spectrum a déclaré que la plupart des personnes touchées vivaient dans le sud de Los Angeles, mais les clients du sud-est de Los Angeles, Ladera Heights, Hyde Park et Mid-City se sont également plaints de pannes. À 19 heures, 3 000 plaintes avaient été publiées sur les réseaux sociaux, selon Down Detector. Certains clients ont déclaré qu’ils étaient restés sans services pendant jusqu’à sept heures.
“Nos ingénieurs s’efforcent de remplacer et de réparer la fibre dès que possible pour rétablir nos services”, a déclaré Spectrum dans un communiqué envoyé par courrier électronique dimanche à 19h45.
Les abonnés se sont plaints de ne pouvoir devoirs complets, travail à domicile et regarder des services de streaming. Ils craignaient que la panne ne se prolonge dans la journée de travail lundi et ont déclaré que la situation mettait en évidence une dépendance excessive à l’égard de la technologie alors que la pandémie de COVID-19 continue d’enfermer de nombreuses personnes chez elles.
Spectrum a déclaré que le service serait entièrement rétabli du jour au lendemain.
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