Bases, conseils et astuces du barman

Par Miamamia @miamamiafr

Nous aimons tous passer du temps avec nos amis sur la terrasse et aller au pub pour boire un verre après une longue semaine, mais soyons honnêtes, cela peut coûter très cher. Bien que nous ne soyons pas en mesure de « puiser » dans nos bières préférées à la maison, nous pouvons préparer des cocktails assez fous et améliorer nos compétences de barman pour une fraction du prix. De plus, si vous apprenez toutes ces astuces, vous pourrez les montrer à vos amis et à votre famille à l’avenir.

Crédit photo : Pressmaster de Pexels

Shake-it-up

Comme un martini bien fait, on a parfois besoin de secouer un peu les choses. Ce n’est pas parce que vous ne sortez pas dans un bar que vous devez arrêter de vous amuser à la maison. Cela inclut d’améliorer votre jeu de mini-bar à la maison et de faire comme si vous étiez à Margaritaville.

Mixologie 101

La mixologie est le processus de mélange des cocktails et autres boissons savoureuses. Il s’agit d’un savoir-faire que la plupart des barmen maîtrisent avec la pratique au fil des années. Il ne suffit pas de se réveiller et de verser le Red Eye parfait, comme Brian Flanagan dans le film classique de 1988. Cocktail.

Il existe des cocktails assez compliqués. Avez-vous déjà commandé un Rum Martinez ? Ce cocktail passe par tout un processus avant de se retrouver dans vos mains. Il comprend des copeaux de bois grillés, de la fumée, du rhum bien vieilli, du vermouth et de la liqueur de marasquin. Les cocktails de ce type ne sont pas forcément une option pour la maison. Ceci étant dit, il existe des cocktails très faciles à réaliser à la maison et qui ne nécessitent pas une tonne d’outils sophistiqués.

Les 6 liqueurs de base

Il y a six liqueurs de base dont vous devriez garnir votre bar. Ces six bouteilles vous permettront de créer des centaines de cocktails savoureux. Ces liqueurs de base sont le whisky, le brandy, le rhum, le gin, la tequila et la vodka.

La boîte à outils essentielle du bar à domicile

Recommandé par ManMade : Set de cocktail 24ox en acier inoxydable à 6 pièces qui comprend les six articles de la boîte à outils dont vous aurez besoin pour 24,99 $ – si vous ne voulez pas faire cet investissement, nous vous donnerons des options à domicile pour chacun d’entre eux.

Mélanger des boissons ne consiste pas seulement à verser de la bouteille au gobelet. Il existe des tonnes d’outils de barman sur le marché, mais seulement quelques-uns que vous devez utiliser à la maison. Laissez-moi vous expliquer à quoi servent ces outils…

Le shaker est un outil essentiel lorsqu’il s’agit de mixer à la maison. Équipé d’une passoire, le shaker refroidit rapidement une boisson et empêche la glace contenue de se répandre dans votre cocktail.

Crédit photo : Cottonbro par Pexels

Un Jigger est un outil de mesure à double face que les barmen utilisent pour mesurer leurs versements. Si vous vous occupez du bar à la maison, un verre à shot ordinaire fait tout aussi bien l’affaire.

Crédit photo : Cottonbro par Pexels

La cuillère du bar est longue et mince, mais avec une particularité. Elle est conçue pour vous aider à atteindre le fond du verre pour bien remuer le cocktail sans faire de dégâts dans le verre. À la maison, vous pouvez utiliser n’importe quelle longue cuillère ou paille en métal.

Crédit photo : Cottonbro par Pexels

Un zesteur est un outil utilisé pour garnir les boissons. À la maison, sortez votre épluche-patates et épluchez soigneusement de fines tranches d’agrumes. Voir le mode d’emploi ci-dessous.

Crédit photo : Cottonbro par Pexels

Pince à garniture sont utilisées pour placer délicatement les garnitures délicates dans une boisson. Elle permet également de retirer et de manœuvrer les éléments dans la tasse avec facilité. À la maison, vous pouvez utiliser vos pinces de cuisine ou vos baguettes et obtenir un résultat similaire.

Crédit photo : Cottonbro par Pexels

L’ingrédient essentiel secret

Un autre élément essentiel à avoir sous la main est Solution saline. Cette solution saline est un secret de barman caché qui est utilisé depuis des générations. Ajoutez deux gouttes dans la boisson et cela éliminera l’amertume et fera monter d’un cran les saveurs sucrées et d’agrumes. Vous pouvez faire votre propre mélange salé en combinant 1 cuillère à soupe de sel avec 2 onces d’eau.

Secouer ou ne pas secouer ?

Laissez-moi vous épargner le désordre et le gaspillage avec une règle simple. Ne secouez jamais un mélange gazeux dans le shaker ! À moins que vous ne vouliez qu’une éruption volcanique se produise sur votre table de bar, évitez à tout prix d’utiliser ces types de combinaisons dans votre shaker. Cela vaut également pour les mixeurs.

Les jus de fruits, les sirops ou autres liquides plats sont de bons candidats au shaker. Remplissez votre shaker à moitié de glace, puis versez votre mélange et votre liqueur préférés. Remettez le couvercle en place et tenez le shaker fermement à deux mains. Une main doit rester sur le bouchon à tout moment. Tenez-le contre votre épaule et secouez-le bien pendant 10 à 12 secondes. Versez et savourez.

Crédit photo : Axel Breuer de Pexels

Garniture essentielle

L’une des astuces de barman les plus impressionnantes est la garniture. Les barmans peuvent habiller votre boisson aussi facilement que ma fille habille ses poupées Barbie. Cependant, cette compétence demande beaucoup de pratique et de patience. Une garniture est utilisée pour rehausser la saveur et décorer un cocktail. Les garnitures essentielles comprennent :

Rimmers : Versez du sel ou du sucre dans une petite assiette. Ensuite, prenez un quartier de citron et frottez-le sur le bord de votre verre. Cela aidera l’écorce à adhérer au verre. Retournez le verre, bouche en bas, sur l’assiette et faites-le tourner jusqu’à ce que vous ayez un anneau enduit autour du bord.

Crédit photo : Designbyja de Credits

Brochettes : Vous pouvez trouver des brochettes en plastique et en métal en vrac dans votre magasin à un dollar, ou vous pouvez être créatif à la maison et essayer quelque chose de nouveau, comme une tige d’herbes. Ajoutez des tranches de citron, des fruits en conserve, des olives ou des cornichons à vos brochettes, en fonction de vos associations de saveurs.

Zeste d’agrume : C’est la garniture la plus difficile à maîtriser. Si vous avez déjà bu un bon Old Fashioned, vous savez qu’il est toujours accompagné d’une délicate tranche de zeste d’orange torsadée. Sans cela, ils n’ont pas le même goût. La prochaine fois que vous voudrez faire un old fashioned à la maison, sortez votre éplucheur à pommes de terre et épluchez délicatement une fine tranche de zeste (avec un peu de moelle). Utilisez vos doigts et faites-la tourner doucement sur votre boisson. Laissez les huiles d’agrumes tomber dans le verre, puis placez la pelure sur la glace avant de verser. Vous n’allez pas croire la différence que cela fait !

Crédit photo : Cottonbro de Pexels

Et n’oubliez pas, plus vous perfectionnez votre art, plus vous devenez le testeur de goût désigné pour vos cocktails d’entraînement. Alors n’oublie pas de te servir un grand verre d’eau et de te rincer le palais après chaque boisson. Restez hydratés et amusez-vous !