Le traditionnel Moscow Mule est un classique, fiable en tous points et un bon moyen de se détendre. Mais avec son jus de citron vert frais et ses autres accessoires, il est peut-être plus apprécié à l’extérieur, un soir d’été.
En automne, il est bon de changer les choses en ajoutant quelques variations à la recette traditionnelle, créant ainsi une variante qui se déguste mieux à cette époque de l’année : la Harvest Mule. Elle est extrêmement savoureuse et se déguste idéalement près d’un feu de cheminée pendant la période froide de l’automne. A base de whisky et mélangée à de la cannelle et du cidre, la Harvest Mule est facile à réaliser et en vaut la peine.
INGREDIENTS
- 1 oz de bourbon
- 1 oz de whisky à la cannelle (nous recommandons Watkins select)
- 4 onces de cidre de pommes sec et dur
- 3 onces de jus de pomme, ou de cidre de pomme si vous en avez.
- Garniture : quartiers de pomme et bâtons de cannelle.
INSTRUCTIONS
1. Si vous en avez une, commencez par la traditionnelle tasse à mule en cuivre. Sinon, une grande tasse à café ou même un verre à eau fera parfaitement l’affaire.
2. Comme il y a beaucoup de liquide, commencez par construire la boisson dans le verre avant d’ajouter la glace. Versez tous les ingrédients liquides : bourbon, whisky à la cannelle, cidre dur et jus de pomme. Remuez pour combiner, puis ajoutez de la glace pour remplir le récipient jusqu’en haut.
3. Coupez quelques quartiers de pomme et ajoutez-les dans le verre. Ajoutez un ou deux bâtons de cannelle pour plus de gaieté. Ils peuvent être réutilisés.
4. Profitez-en.
Si vous souhaitez utiliser des mini-bouteilles de liqueur, par exemple en choisissant un whisky à la cannelle, elles permettront de préparer deux boissons. Le Harvest Mule ne prend que 5 minutes à préparer, et il est vraiment très bon assis autour d’un feu de cheminée. Nous pensons que vous serez d’accord.