Magazine Conso

Tout ce qu’il faut savoir sur la coloration au henné avant de se lancer !

Publié le 26 août 2021 par Obsessionluxe

Tout ce qu’il faut savoir sur la coloration au henné

avant de se lancer !

En effet, même s’il convient que le henné constitue un formidable soin du cheveu, Il est toutefois important de bien l’utiliser avant de se lancer.

Aussi, Eve Briat, Maitre Artisan et Coloriste Végétal, propriétaire du Salon Eve on Air, vous en dit plus.

(photo)

Connaître les subtilités du henné avant de se lancer

Il existe deux types de henné ; -plante originaire d’Inde et d’Arabie que l’on a séchée, puis broyée pour en faire une poudre-, le neutre et le naturel.

Premièrement, le henné naturel, ou « lawsonia inermis », utilisé pour colorer les cheveux tout en apportant un soin profond. Ainsi, les teintes de ce henné vont du cuivré au rouge, en passant par l’acajou. Aussi, il peut être mélangé à d’autres poudres de plantes afin de décliner des nuances et sert également de base pour fixer d’autres colorations végétales.

Le henné neutre, quant à lui, est obtenu à partir d’une autre plante d’Inde qui elle, ne colore pas, ou très légèrement, les cheveux les plus clairs. Ainsi, il permet aux personnes qui ne veulent pas modifier leur couleur d’apporter simplement un soin gainant et fortifiant à la chevelure.

Demandez conseil à un professionnel

En effet, Eve est là pour vous aider !

Ainsi, il est préférable de faire sa première couleur au henné dans un salon de coiffure bio tel que le Salon Eve on Air.

Pourquoi ? Parce que le henné ne donne pas forcément le résultat souhaité selon sa couleur de cheveux ou le temps de pause, sachant qu’il colore de manière définitive ! Donc, si la coloration est ratée, qu’il s’agisse de simple reflet ou d’une coloration plus prononcée, vous n’aurez aucun moyen de revenir en arrière !!! Par exemple, chez une personne blonde, le henné peut rapidement virer au cuivré…

Le saviez-vous ? Il est préférable de préparer son cheveu à recevoir le henné en effectuant un masque à l’argile.

Un professionnel saura réaliser le bon mélange et apporter des conseils sur le temps de pause.

Comment choisir sa poudre de henné?

Un vrai henné doit être entièrement naturel. Or, en boutique -même bio-, certains hennés contiennent du sodium picramate, du sel dérivé d’acide picramique.

Attention !!! « Les sels métalliques présents dans certains hennés dits ‘naturels’ permettent d’accentuer la couleur et aident le henné à mieux se fixer sur le cheveu, mais ils ont un effet similaire aux composants des colorations chimiques, qui peuvent irriter le cuir chevelu et abîmer la chevelure« , Audrey Hâté, fondatrice de la boutique en ligne « Henné et soins d’ailleurs ».

Conseil

Selon le rendu que l’on souhaite obtenir et sa couleur de cheveux actuelle, il existe des poudres naturelles colorantes à mélanger avec la poudre de henné. Par exemple, si l’on se réfère au nuancier du site d’Aroma-Zone, si l’on a les cheveux châtain clair et que l’on veut un roux foncé, on appliquera uniquement du henné d’Egypte.

L’application de la coloration au henné ?

En savoir plus :

Eve On Air, 84 bis Grande Rue, 92310 Sèvres

01 45 34 08 87

www.eveonair-coiffure.com

L’article Tout ce qu’il faut savoir sur la coloration au henné avant de se lancer ! est apparu en premier sur Obsession Luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines