- Certains utilisateurs de Telkom se sont réveillés vendredi matin avec des problèmes de réseau.
- Les médias sociaux étaient en effervescence avec des plaintes de ne pas être en mesure de passer des appels, d’envoyer et de recevoir des messages ou de se connecter à Internet.
- Les rapports sur la page Downdetector de Telkom ont augmenté juste après 06h00.
- Telkom a reconnu les problèmes de réseau “après l’exécution des travaux prévus” et a ajouté que les services avaient été entièrement restaurés à 06h48.
- Pour plus d’histoires, allez sur www.BusinessInsider.co.za.
Les utilisateurs de Telkom à travers l’Afrique du Sud ont signalé des problèmes de réseau vendredi matin. Le fournisseur de télécommunications a reconnu le problème, qui émanait du “travail planifié”.
Les médias sociaux étaient en effervescence avec des plaintes dirigées contre Telkom vendredi matin, les utilisateurs signalant des problèmes de réseau qui empêchaient les appels, les SMS et l’accès à Internet mobile. Les premiers rapports sont arrivés vers 05h00.
Des pannes ont également été signalées sur la page Downdetector de Telkom, qui a enregistré des milliers de rapports peu après 06h00.
Mais les problèmes de réseau généralisés de Telkom n’ont pas duré longtemps et les utilisateurs ont signalé le retour de la connectivité vers 7h00.
« Telkom a rencontré un problème de réseau suite à l’exécution des travaux prévus aux premières heures du vendredi matin », a déclaré à Business Insider Afrique du Sud Mooketsi Mocumi, responsable de la communication de groupe chez Telkom.
“Le problème a depuis été identifié et résolu et les services ont été entièrement rétablis à 06h48 et le réseau est stable. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée.”
C’est la deuxième fois en autant de semaines que les clients de Telkom sont confrontés à des problèmes de connectivité. Fin octobre, des utilisateurs ont signalé des problèmes en essayant de se connecter au réseau du FAI, selon Memeburn. Comme pour le dernier incident, Downdetector et Fing.com ont enregistré des milliers de rapports.
Bien que Telkom n’ait pas directement reconnu cette panne, il a publié une brève déclaration sur les réseaux sociaux, affirmant que le délestage de la phase 4 d’Eskom “peut affecter les performances du réseau dans certains domaines”.
(Compilé par Luke Daniel)
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Des pannes ont également été signalées sur la page Downdetector de Telkom, qui a enregistré des milliers de rapports peu après 06h00.
Mais les problèmes de réseau généralisés de Telkom n’ont pas duré longtemps et les utilisateurs ont signalé le retour de la connectivité vers 7h00.
« Telkom a rencontré un problème de réseau suite à l’exécution des travaux prévus aux premières heures du vendredi matin », a déclaré à Business Insider Afrique du Sud Mooketsi Mocumi, responsable de la communication de groupe chez Telkom.
“Le problème a depuis été identifié et résolu et les services ont été entièrement rétablis à 06h48 et le réseau est stable. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée.”
C’est la deuxième fois en autant de semaines que les clients de Telkom sont confrontés à des problèmes de connectivité. Fin octobre, des utilisateurs ont signalé des problèmes en essayant de se connecter au réseau du FAI, selon Memeburn. Comme pour le dernier incident, Downdetector et Fing.com ont enregistré des milliers de rapports.
Bien que Telkom n’ait pas directement reconnu cette panne, il a publié une brève déclaration sur les réseaux sociaux, affirmant que le délestage de la phase 4 d’Eskom “peut affecter les performances du réseau dans certains domaines”.
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