Initiés nous avons été, petit scarabée et moi, aux mystères des pendrillons, des grands rideaux qui séparent la salle en portions, des tympans, qui bouchent les côtés de la scène en coulissant avec grâce.
Nous avons appris que l'édifice peut recevoir de 1000 personnes assises (petite jauge) à plus de 5000 partiellement debout. Que la grande jauge assise est de 3500 places...
Pas de photos, non, non ! il faut être accrédités pour ça ! seule Dorine, que je ne vous ai pas encore présentée, peut appuyer officiellement sur le déclencheur, la veinarde. Dorine ? mais si, vous la connaissez : elle fait du golf dans le journal.
Bah, c'est pas les images qui manquent, prises par les spectateurs de différents concerts...
Sur la scène, il n'y a rien, et il n'y aura rien avant septembre (le 28, Philippe Candeloro and guests, qui investiront les lieux à l'avance, pour 4 jours d'installation et 15 de répétition, alors, si vous aimez les patineurs, vous connaissez le chemin, c'est à côté de l'Escale).Il n'ya tellement rien sur la scène, qu'il n'y a même pas de scène, en fait.
Evidemement, nous avons le droit de pénétrer dans un salon vipe, mais là, mauvaise surprise : il ne s'agit que d'une pièce nue... les meubles viennent et repartent avec les pipoles, comme du temps des rois qui promenaient leur mobilier de château en château.
Non ?
Moi non plus en fait. On sent surtout la peinture... orange... assortie aux sandales de Frédérique.
Nous avons même le droit, exceptionnellement, de fouler la zone jaune... trop des personnalités qu'on se sent, là... on en aurait presque des envies de taguer.
Hélas, c'est déjà fini. La visite ne compte plus d'escalade grisante des rails techniques loin au dessus du sol comme lors de la visite du chantier en avril 2007. Encore moins d'excursion sur le toit.
Heureusement, nous voilà consolés : un délicieux cocktail, petits fours salés et sucrés délicieux, accompagnés de jus de fruits, nous est offert par la maison (sur une nappe de l'Escale).
L'histoire ne dit pas si Frédérique a dû "travailler au corps" le producteur... selon l'expression qu'a employée l'un de mes homologues visiteurs. Il voulait aussi savoir si Frédérique "allait payer de (sa) personne" pour promouvoir la salle de spectacle.
Ah, ces Berrichons, quels coquinous, tout de même...
Enfin... on est bien reçus, au Tarmac pendant les visites de l'Office du Tourisme !
D'ailleurs, il n'est pas trop tard pour vous inscrire. Tiens, demain, mardi 5 août, on vous reçoit aux Laboratoire Fenioux ! Il y aura peut-être une dégustation de gelules... le programme complet des visites de l'été (pdf)
Special thanks : Merci merci, Marina de l'Office du Tourisme. Merci merci, Frédérique et Anthony du Tarmac (un nouveau site est à venir pour septembre, c'est pôs du luxe).
Et Dorine ? on attend l'article...