Avec la prochaine série Le livre de Boba Fett venant à Disney +, c’est le bon moment pour explorer les nombreuses apparitions jouables du tristement célèbre chasseur de primes dans les jeux vidéo. Depuis sa création en l’infâme Star Wars : Spécial vacances, Boba Fett a été une force avec laquelle il fallait compter dans toute la galaxie, très loin. Il apparaîtra plus tard dans L’empire contre-attaque et Le retour du Jedi, et bien qu’il n’apparaisse à l’origine que dans deux des trois trilogies originales Guerres des étoiles films, il a rapidement accumulé un culte en raison de son comportement cool et de son armement de pointe.
En tant que clone génétique de Jango Fett ainsi que de son fils adoptif, Boba Fett a clairement beaucoup de potentiel d’histoire. Dans la plupart des cas, Boba Fett agit davantage comme un anti-héros qu’un méchant, et il est facile de comprendre pourquoi le public est si attiré par son aura énigmatique. Son enfance tragique est révélée lors de L’attaque des clones dans lequel il voit son père, Jango Fett, tué par Mace Windu. Avec toute cette tradition déjà établie, il sera intéressant de voir quelles nouvelles facettes de son histoire peuvent être illuminées dans Les Livre de Boba Fett.
SÉANCE VIDÉO DU JOUREn rapport: Le jeu Star Wars d’Ubisoft devrait émuler le meilleur Assassin’s Creed
Généralement équipé de son armure mandalorienne signature, de son jetpack utile et de son fidèle fusil à carabine EE-3, Fett a fabriqué nombreuses apparitions dans Guerres des étoiles jeux vidéo. Sa première apparition majeure était dans L’empire contre-attaque sur la NES en 1991. Dans ce jeu, il n’agit que comme un bref combat de boss sur Bespin, mais cette apparition serait la première de nombreuses camées de jeux vidéo Boba Fett. Boba apparaît également dans Star Wars : Les Ombres de l’Empire, Trilogie Star Wars : Arcade, et de nombreux autres titres de jeux vidéo en tant que personnage non jouable. Ceci, cependant, est une liste de tous les jeux qui permettent aux joueurs de prendre lui-même la barre du célèbre chasseur de primes.
Echecs Star Wars (1993)
L’une des apparitions les moins connues de Fett est dans le Echecs Star Wars jeu sorti en 1993. Dans ce jeu, le joueur peut incarner la république ou l’empire en essayant de mater son adversaire. Boba Fett est la reine de ce jeu, ce qui est tout à fait un compliment compte tenu des options de mouvement de la reine. Bien que le jeu ait été largement critiqué pour sa lenteur, il incluait un ensemble très diversifié d’animations permettant au joueur de voir certaines des Les puissantes armes de Boba Fett en action.
Star Wars : Les Maîtres de Teras Kasi (1997)
Dans la critique Guerres des étoiles jeu de combat Star Wars : Maîtres de Teras Kasi, Boba Fett était un personnage jouable. Une grande partie de son combat était avec ses poings, mais il a également utilisé son vaste assortiment d’équipement, y compris son fusil et détonateurs thermiques, pour avoir un avantage au combat. Bien que le jeu n’ait pas connu un grand succès, c’est la seule vraie façon de jouer le rôle de Boba Fett dans un jeu de combat, il est donc au moins unique à cet égard.
Star Wars : Monopole (1997)
Star Wars : Monopole pour le PC était exactement ce à quoi cela ressemble : Monopoly avec Guerres des étoiles personnages. Boba Fett est l’un des 8 personnages jouables de ce crossover de jeu de société. Il n’utilise aucune de ses armes de signature car le Monopoly est un jeu sur l’acquisition de propriété plutôt que sur la violence. Même ainsi, son modèle dans le jeu est toujours précis, et le jeu comprend même des clips vidéo plein écran des films.
En rapport: Chasseurs de primes de Star Wars : comment Boba et Jango Fett se sont formés
Star Wars : Démolition (2000)
Star Wars : Démolition était un jeu axé sur le combat de véhicules sorti sur PlayStation et Dreamcast. Boba était jouable dans ce jeu, mais contrairement aux autres personnages, il n’avait pas accès à un véhicule. Au lieu de cela, il a utilisé son jetpack pour parcourir les cartes et abattre les véhicules ennemis. Son inclusion semble étrange compte tenu de son manque de véhicule, mais c’est cool de le voir en action alors qu’il affronte véhicules de la Guerres des étoiles univers.
Star Wars : Super Bombad Racing (2001)
Même si Star Wars : Super Bombad Racing a été principalement créé pour être un titre promotionnel pour La menace fantôme, Boba Fett fait une apparition surprise. Le jeu vous permet de piloter Slave 1 en tant que Boba dans des courses à indice d’octane élevé à travers la galaxie. Lui et Dark Vador adulte sont les seuls personnages en vedette dans le jeu qui n’apparaissent pas dans La menace fantôme.
Star Wars : Escadron Rogue 2 : Chef Rogue (2001)
Certainement l’une des apparitions les plus mémorables de Boba, Star Wars : Escadron Rogue 2 : Chef Rogue permet au joueur de commander Slave 1 dans des combats aériens intenses de vaisseaux spatiaux. Le modèle Slave 1 est assez détaillé car le jeu permet même aux joueurs de voir le cockpit du navire. Il comprend également une version alternative du navire qui ressemble à L’esclave de Jango 1 de L’attaque des clones.
Lego Star Wars : La série de jeux vidéo (2005 à aujourd’hui)
Boba Fett est apparu dans tous les titres de la Lego Star Wars série de jeux vidéo à ce jour. Dans le premier jeu en 2005, seul l’enfant Boba Fett est jouable. Ses capacités permettent aux joueurs de pénétrer dans de petites zones, ce qui était important pour trouver des secrets. C’était Lego Star Wars 2 : La trilogie originale qui a présenté pour la première fois la version de jeu vidéo lego de Boba Fett le chasseur de primes. Il peut utiliser son blaster, son jetpack et ses références de chasseur de primes pour se frayer un chemin à travers la galaxie Lego.
En rapport: Chaque méchant de Star Wars Battlefront 2, classé du pire au meilleur
Dès lors, Boba serait jouable dans Lego Star Wars : La Saga Complète, Lego Star Wars 3 : La guerre des clones, et Lego Star Wars : le Réveil de la Force. Il apparaîtra également dans le A venir Lego Star Wars : La Saga Skywalker Jeu également.
Série originale Star Wars Battlefront (2004-2007)
Bien que le premier jeu de la série sorti en 2004, Boba n’a pas fait d’apparition dans le Front de bataille de Star Wars série jusqu’à Star Wars : Battlefront 2 sorti en 2005. Le jeu vous permet de jouer une version assez précise de Boba dans des fusillades à la première ou à la troisième personne. Il a accès à son blaster, ses fusées au poignet et son jetpack. Il apparaîtra plus tard dans Star Wars : Escadron Renegade pour PSP, et il garderait la plupart de ses mêmes armes et options de mouvement. C’est un ajout solide au canon Boba Fett qui est encore assez largement jouable aujourd’hui.
Kinect Star Wars (2012)
Boba Fett apparaît dans Kinect Star Wars en tant que personnage dansant dans le mini-jeu Galactic Dance-off. Il n’utilise pas vraiment son équipement dans cette version. Il danse juste. Cependant, c’est toujours une expérience assez unique qui permet au joueur de copier les mouvements de danse du chasseur de primes utiliser les commandes de mouvement Kinect.
Disney Infinity 3.0 (2015)
Boba est un personnage jouable dans le jeu bac à sable d’action-aventure de Disney Disney Infinity 3.0. C’est une interprétation assez fidèle de Boba qui permet aux joueurs d’utiliser le blaster de Boba, de tirer des fusées et de voler avec son jetpack. Le jeu a même une version pilotable de Slave 1 qui est une belle inclusion pour les fans purs et durs de Boba. Avec Disney Infinity 4.0 annulé, il s’agit de la manière la plus récente d’utiliser Slave 1 dans un jeu vidéo.
Redémarrage de Star Wars Battlefront (2015-2017)
La façon la plus récente et peut-être la plus moderne de jouer le rôle de Boba Fett se trouve dans le Front de bataille de Star Wars reboot sorti en 2015 et sa suite sortie en 2017 Il brandit à nouveau son fusil blaster EE-3 et possède également des capacités qui lui permettent d’utiliser ses fusées de poignet et son lance-flammes. Star Wars Battlefront 2 est la façon la plus récente de jouer le rôle de Boba Fett dans un Guerres des étoiles jeu vidéo, et alors qu’il apparaîtra sûrement à l’avenir Guerres des étoiles titres de jeux, c’est un bon moyen de dissuader les fans de Boba Fett jusqu’à sa prochaine sortie de jeu majeur.
Prochain: Chaque prochain jeu vidéo Star Wars confirmé
Comment regarder les bandes-annonces de MCU Moon Knight, She-Hulk et Ms. Marvel dès maintenant
A propos de l’auteur
Trey Brooks
(4 articles publiés)
Trey est un écrivain de fonctionnalités de jeu pour Screen Rant qui est passionné par les jeux basés sur des histoires, les longs RPG et tout ce qui est Nintendo. Cinéphile passionné avec une expérience en scénarisation et en conception narrative, Trey aime étudier les traditions du jeu et plonger profondément dans les mondes derrière les jeux que nous aimons tous tant. Quand il ne joue pas, Trey peut être trouvé en train de lire ou de s’immerger dans un film de science-fiction.
Plus de Trey Brooks
Avec la prochaine série Le livre de Boba Fett venant à Disney +, c’est le bon moment pour explorer les nombreuses apparitions jouables du tristement célèbre chasseur de primes dans les jeux vidéo. Depuis sa création en l’infâme Star Wars : Spécial vacances, Boba Fett a été une force avec laquelle il fallait compter dans toute la galaxie, très loin. Il apparaîtra plus tard dans L’empire contre-attaque et Le retour du Jedi, et bien qu’il n’apparaisse à l’origine que dans deux des trois trilogies originales Guerres des étoiles films, il a rapidement accumulé un culte en raison de son comportement cool et de son armement de pointe.
En tant que clone génétique de Jango Fett ainsi que de son fils adoptif, Boba Fett a clairement beaucoup de potentiel d’histoire. Dans la plupart des cas, Boba Fett agit davantage comme un anti-héros qu’un méchant, et il est facile de comprendre pourquoi le public est si attiré par son aura énigmatique. Son enfance tragique est révélée lors de L’attaque des clones dans lequel il voit son père, Jango Fett, tué par Mace Windu. Avec toute cette tradition déjà établie, il sera intéressant de voir quelles nouvelles facettes de son histoire peuvent être illuminées dans Les Livre de Boba Fett.
SÉANCE VIDÉO DU JOUREn rapport: Le jeu Star Wars d’Ubisoft devrait émuler le meilleur Assassin’s Creed
Généralement équipé de son armure mandalorienne signature, de son jetpack utile et de son fidèle fusil à carabine EE-3, Fett a fabriqué nombreuses apparitions dans Guerres des étoiles jeux vidéo. Sa première apparition majeure était dans L’empire contre-attaque sur la NES en 1991. Dans ce jeu, il n’agit que comme un bref combat de boss sur Bespin, mais cette apparition serait la première de nombreuses camées de jeux vidéo Boba Fett. Boba apparaît également dans Star Wars : Les Ombres de l’Empire, Trilogie Star Wars : Arcade, et de nombreux autres titres de jeux vidéo en tant que personnage non jouable. Ceci, cependant, est une liste de tous les jeux qui permettent aux joueurs de prendre lui-même la barre du célèbre chasseur de primes.
Echecs Star Wars (1993)
L’une des apparitions les moins connues de Fett est dans le Echecs Star Wars jeu sorti en 1993. Dans ce jeu, le joueur peut incarner la république ou l’empire en essayant de mater son adversaire. Boba Fett est la reine de ce jeu, ce qui est tout à fait un compliment compte tenu des options de mouvement de la reine. Bien que le jeu ait été largement critiqué pour sa lenteur, il incluait un ensemble très diversifié d’animations permettant au joueur de voir certaines des Les puissantes armes de Boba Fett en action.
Star Wars : Les Maîtres de Teras Kasi (1997)
Dans la critique Guerres des étoiles jeu de combat Star Wars : Maîtres de Teras Kasi, Boba Fett était un personnage jouable. Une grande partie de son combat était avec ses poings, mais il a également utilisé son vaste assortiment d’équipement, y compris son fusil et détonateurs thermiques, pour avoir un avantage au combat. Bien que le jeu n’ait pas connu un grand succès, c’est la seule vraie façon de jouer le rôle de Boba Fett dans un jeu de combat, il est donc au moins unique à cet égard.
Star Wars : Monopole (1997)
Star Wars : Monopole pour le PC était exactement ce à quoi cela ressemble : Monopoly avec Guerres des étoiles personnages. Boba Fett est l’un des 8 personnages jouables de ce crossover de jeu de société. Il n’utilise aucune de ses armes de signature car le Monopoly est un jeu sur l’acquisition de propriété plutôt que sur la violence. Même ainsi, son modèle dans le jeu est toujours précis, et le jeu comprend même des clips vidéo plein écran des films.
En rapport: Chasseurs de primes de Star Wars : comment Boba et Jango Fett se sont formés
Star Wars : Démolition (2000)
Star Wars : Démolition était un jeu axé sur le combat de véhicules sorti sur PlayStation et Dreamcast. Boba était jouable dans ce jeu, mais contrairement aux autres personnages, il n’avait pas accès à un véhicule. Au lieu de cela, il a utilisé son jetpack pour parcourir les cartes et abattre les véhicules ennemis. Son inclusion semble étrange compte tenu de son manque de véhicule, mais c’est cool de le voir en action alors qu’il affronte véhicules de la Guerres des étoiles univers.
Star Wars : Super Bombad Racing (2001)
Même si Star Wars : Super Bombad Racing a été principalement créé pour être un titre promotionnel pour La menace fantôme, Boba Fett fait une apparition surprise. Le jeu vous permet de piloter Slave 1 en tant que Boba dans des courses à indice d’octane élevé à travers la galaxie. Lui et Dark Vador adulte sont les seuls personnages en vedette dans le jeu qui n’apparaissent pas dans La menace fantôme.
Star Wars : Escadron Rogue 2 : Chef Rogue (2001)
Certainement l’une des apparitions les plus mémorables de Boba, Star Wars : Escadron Rogue 2 : Chef Rogue permet au joueur de commander Slave 1 dans des combats aériens intenses de vaisseaux spatiaux. Le modèle Slave 1 est assez détaillé car le jeu permet même aux joueurs de voir le cockpit du navire. Il comprend également une version alternative du navire qui ressemble à L’esclave de Jango 1 de L’attaque des clones.
Lego Star Wars : La série de jeux vidéo (2005 à aujourd’hui)
Boba Fett est apparu dans tous les titres de la Lego Star Wars série de jeux vidéo à ce jour. Dans le premier jeu en 2005, seul l’enfant Boba Fett est jouable. Ses capacités permettent aux joueurs de pénétrer dans de petites zones, ce qui était important pour trouver des secrets. C’était Lego Star Wars 2 : La trilogie originale qui a présenté pour la première fois la version de jeu vidéo lego de Boba Fett le chasseur de primes. Il peut utiliser son blaster, son jetpack et ses références de chasseur de primes pour se frayer un chemin à travers la galaxie Lego.
En rapport: Chaque méchant de Star Wars Battlefront 2, classé du pire au meilleur
Dès lors, Boba serait jouable dans Lego Star Wars : La Saga Complète, Lego Star Wars 3 : La guerre des clones, et Lego Star Wars : le Réveil de la Force. Il apparaîtra également dans le A venir Lego Star Wars : La Saga Skywalker Jeu également.
Série originale Star Wars Battlefront (2004-2007)
Bien que le premier jeu de la série sorti en 2004, Boba n’a pas fait d’apparition dans le Front de bataille de Star Wars série jusqu’à Star Wars : Battlefront 2 sorti en 2005. Le jeu vous permet de jouer une version assez précise de Boba dans des fusillades à la première ou à la troisième personne. Il a accès à son blaster, ses fusées au poignet et son jetpack. Il apparaîtra plus tard dans Star Wars : Escadron Renegade pour PSP, et il garderait la plupart de ses mêmes armes et options de mouvement. C’est un ajout solide au canon Boba Fett qui est encore assez largement jouable aujourd’hui.
Kinect Star Wars (2012)
Boba Fett apparaît dans Kinect Star Wars en tant que personnage dansant dans le mini-jeu Galactic Dance-off. Il n’utilise pas vraiment son équipement dans cette version. Il danse juste. Cependant, c’est toujours une expérience assez unique qui permet au joueur de copier les mouvements de danse du chasseur de primes utiliser les commandes de mouvement Kinect.
Disney Infinity 3.0 (2015)
Boba est un personnage jouable dans le jeu bac à sable d’action-aventure de Disney Disney Infinity 3.0. C’est une interprétation assez fidèle de Boba qui permet aux joueurs d’utiliser le blaster de Boba, de tirer des fusées et de voler avec son jetpack. Le jeu a même une version pilotable de Slave 1 qui est une belle inclusion pour les fans purs et durs de Boba. Avec Disney Infinity 4.0 annulé, il s’agit de la manière la plus récente d’utiliser Slave 1 dans un jeu vidéo.
Redémarrage de Star Wars Battlefront (2015-2017)
La façon la plus récente et peut-être la plus moderne de jouer le rôle de Boba Fett se trouve dans le Front de bataille de Star Wars reboot sorti en 2015 et sa suite sortie en 2017 Il brandit à nouveau son fusil blaster EE-3 et possède également des capacités qui lui permettent d’utiliser ses fusées de poignet et son lance-flammes. Star Wars Battlefront 2 est la façon la plus récente de jouer le rôle de Boba Fett dans un Guerres des étoiles jeu vidéo, et alors qu’il apparaîtra sûrement à l’avenir Guerres des étoiles titres de jeux, c’est un bon moyen de dissuader les fans de Boba Fett jusqu’à sa prochaine sortie de jeu majeur.
Prochain: Chaque prochain jeu vidéo Star Wars confirmé
Comment regarder les bandes-annonces de MCU Moon Knight, She-Hulk et Ms. Marvel dès maintenant
A propos de l’auteur
Trey Brooks
(4 articles publiés)
Trey est un écrivain de fonctionnalités de jeu pour Screen Rant qui est passionné par les jeux basés sur des histoires, les longs RPG et tout ce qui est Nintendo. Cinéphile passionné avec une expérience en scénarisation et en conception narrative, Trey aime étudier les traditions du jeu et plonger profondément dans les mondes derrière les jeux que nous aimons tous tant. Quand il ne joue pas, Trey peut être trouvé en train de lire ou de s’immerger dans un film de science-fiction.
Plus de Trey Brooks
— to screenrant.com