Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
À New York, il y a Chelsea. À Londres, Notting Hill. Et à Paris, Saint-Germain-des-Prés. Le repère des fashionistas. Quelques kilomètres carrés où personne ne plaisante lorsqu’il est question de style. Changer de robe, pour changer de vie… Capucine et Karine croyaient dur comme fer en cette formule magique. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style parisien. Rapidement, leur créature numérique devient un gourou de la mode du web à la télé. Un succès fulgurant qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un journaliste, cousin germain du prince charmant, menace de dénoncer leur imposture…
Mon avis :
Une histoire sympathique !!!
La vie de Capucine est bien rangée jusqu’au jour où elle décide de quitter son mari et c’est à cette occasion qu’elle va rencontrer Karine qui va devenir son amie.
Karine ne croit pas en l’amour alors que Capucine ne pense qu’au prince charmant.
Ensemble, elle décide de créer le blog Chic afin de mettre des mots déculpabilisants sur le monde d’aujourd’hui.
Grâce à leur blog, elles vont connaître le succès, faire de belles rencontres, mais elles vont aussi faire face à un monde impitoyable.
Pour ce qui est de ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal au départ. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’informations et qu’il manquait de fluidité.
Ensuite, une fois que tout était en place dans ma tête, la lecture est devenue plus sympathique sans toute fois être passionnante. J’entends par là, que je n’avais pas hâte de retrouver ma lecture et ses personnes. Non, j’avais hâte de finir mon livre afin de pouvoir passer au suivant.
Malgré tout, cette histoire aborde des sujets intéressants, comme l’amitié à toutes épreuves, l’estime de soi, la confiance en soi, le regard des autres…
Mais voilà, je n’ai pas été happée par cette histoire, mais je suis convaincue qu’elle trouveras son lectorat !!!
Merci aux Editions J’ai lu pour cette découverte !!!