Magazine Insolite

Playdate : La sortie de la console à manivelle retardée

Publié le 12 novembre 2021 par Golem13 @Golem_13

Playdate, la nouvelle console jaune à manivelle de Panic rencontre un retard de développement.

Il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience avant de pouvoir tester la Playdate. En effet, la nouvelle console à manivelle de Panic, rencontre des petits soucis techniques. Sa date de livraison pour ceux qui l'avaient commandée, est donc retardée.

Une batterie défectueuse

Cette nouvelle console de neuvième génération a une particularité bien précise. En effet, en plus de la croix directionnelle et des deux boutons d'action, elle possède une petite manivelle sur le côté. Une particularité originale, qui en a séduit plus d'un.

Playdate : La sortie de la console à manivelle retardée

Malheureusement pour tous ceux qui avaient commandé la Playdate, elle ne sera pas sous le sapin de Noël. En effet, la société de production Panic, a annoncé la mauvaise nouvelle.

Ainsi, Panic a dû faire face à plusieurs imprévus. Le premier étant la pénurie de matériaux de construction, qui touche également d'autres industries.

Mais surtout, la batterie de la Playdate était défectueuse. En effet, Panic a constaté que sur les 5 000 premières Playdate, la batterie ne fonctionnait pas correctement. L'entreprise a donc dû changer de fournisseur en urgence.

Playdate : La sortie de la console à manivelle retardée

" Nous avons trouvé des exemplaires avec des batteries tellement vides que la Playdate ne pouvait plus s'allumer et être rechargée " a indiqué Panic.

Ainsi, ils ont remplacé toutes les batteries des consoles. Ce qui retarde considérablement la date de sortie et de livraison.

Cependant, les nouvelles batteries gagnent en autonomie. Ainsi, les gamers bénéficieront d'un confort maximal pendant leurs séances de jeu.

Concernant la pénurie des composants, Panic a trouvé une solution de secours. En effet, la date de livraison étant estimée à deux ans, la société a donc simplement changé de processeur. " Il existe un moyen de combattre la pénurie de puces : nous venons de terminer une révision de la carte mère de la Playdate afin d'utiliser un processeur similaire mais plus facile à trouver ". Cette décision n'aura cependant aucun impact sur la console.

Hi! If you've pre-ordered a Playdate, check your email for a copy of the "Playdate Owner's Update #1".

There's bad news (a battery tragedy means Late 2021 units are now Early 2022, see email for your timing) but also good news (Pulp+SDK release dates!!)

Thanks for reading it. pic.twitter.com/03BUolZetY

- Playdate (@playdate) November 11, 2021


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines