Magazine Culture

La résonance des coeurs de Mélane Lor

Par Leslectures2thalie
La résonance des coeurs de Mélane Lor
Résumé
Elya est la toute dernière chanteuse à avoir intégré Arcange, groupe composé de cinq autres musiciens et connu dans le monde entier depuis plus de vingt ans. La jeune femme adore sa nouvelle famille de cœur, mais elle se sent parfois encore un peu à part. Adrien est roadie sur la tournée européenne du groupe. Depuis huit ans, il voyage avec différents artistes au gré des contrats. Habitué aux gens de passage dans sa vie, il ne connaît pas la signification du verbe "s’attacher". Une discussion d’un soir, quelques échanges, une attirance... Histoire d’une nuit ou histoire de leur vie ? La résonance des coeurs de Mélane Lor
Elya vit un véritable rêve depuis qu'elle a rejoint le groupe Arcange dont elle est la seconde chanteuse. Malgré l'accueil chaleureux du groupe, elle a encore l'impression de toujours devoir mériter sa place et donne le meilleur d'elle-même. Sur la tournée, elle se rapproche d'Adrien, un roadie. Adrien ne s'attache pas, il voyage beaucoup, aux quatre coins du globe et au gré des contrats. C'est donc un électron libre et il le vit très bien. Jusqu'à sa rencontre avec Elya.Une discussion, un rapprochement, une attirance indéniable mais... beaucoup de questionnements, un goût d'interdit. Une idylle est-elle seulement possible entre eux?
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, premier roman de Mélane Lor, que j'ai découverte avec Amour et chocolat.Si l'écriture est un peu plus fébrile que pour son second écrit, j'ai cependant trouvé que l'histoire d'Elya et d'Adrien était touchante et intéressante à suivre. J'ai bien aimé découvrir les coulisses d'une tournée, plonger dans un monde éloigné du mien avec des personnages attachants.Le groupe forme une vraie famille, avec ses leaders et ses électrons libres. Elya est un personnage qui m'a convaincue. C'est une fille sensible, qui veut constamment bien faire. Adrien la bouscule, la perturbe. Leur histoire n'est pas simple. Ils doivent s'accorder. C'est un élément qui m'a séduite car la relation ne se fait pas sans heurt ni faux départ. Cela rend les personnages plus crédibles à mes yeux et l'histoire y gagne en intensité.Une jolie découverte et une plume que l'on sent prometteuse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines