Trois reportages seront proposés :
- Rolex : la saga du roi de l’horlogerie : C'est l'une des plus prestigieuses marques de montre : inventeur des premières montres de poignet il y a exactement 100 ans et des premières montres waterproof, Rolex jouit d'une réputation de précision, qui en a fait l'une des marques de luxe les plus rentables au monde. Mais son succès, Rolex le doit aussi à sa discrétion : aucun chiffre n'est jamais publié, personne n'a jamais pu filmer ses usines...
- Les Yachts de luxe : Sur le port de Cannes on manque de place pour accueillir les yachts de luxe. Car ce marché est en pleine explosion : 20 % de plus par an. Et pourtant ces bateaux hors norme coûtent une fortune, chaque mètre carré supplémentaire coûte... un million de dollars ! Sans parler de l’entretien et des frais annexes.
- Dubaï : le nouvel oasis des riches : Cinq Porsche vendues chaque jour dans la plus grande concession de la planète, 400 hôtels quatre étoiles, des réalisations pharaoniques comme une île artificielle en forme de planisphère ou la plus haute tour du monde dépassant les 800 mètres… c'est une débauche de luxe au milieu des sables du désert. En 10 ans, Dubaï est devenu le nouvel oasis des millionnaires du monde entier.
Crédit photo : Marianne Rosentiehl / DR.