date de parution : 5 novembre 2021
360 pages
prix : 18.00 €
Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend.
D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu ?
Le titre de cette romance m’a donné envie d’ouvrir ce livre (et de manger du chocolat), en plus, c’est officiel, les romances de Noël, la saison est ouverte et j’adore ça. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé cette romance, direction la Norvège et les marchés de Noël.
Edwige, notre héroïne, vient de rentrer chez elle, dans les montagnes auprès de sa famille après une mission humanitaire de plusieurs années mais une chose qu’elle n’avait pas prévue, c’est de devoir repartir pour quelques mois. En effet, sa sœur et son beau-frère devaient aller en Norvège tenir un stand dans un marché de Noël, afin de présenter leurs spécialités régionales mais la grossesse de Maud va perturber les plans prévus ! Edwige va donc les remplacer, même si elle ne saute pas vraiment de joie, elle déteste le froid !!! Et en plus, dans l’avion, elle se retrouve avec une bosse au front et un voisin géant qui prend toute la place, tout pour la mettre de mauvaise humeur ...surtout quand Igor, son voisin dans l’avion, est aussi avec elle dans les Français qui participent au marché et qu’ils vont devoir partager leur chalet.Entre Igor et Edwige va s’installer une attirance, ils vont créer doucement une relation, souvent pleine de malentendu. Igor se donne du mal pour séduire Edwige, concours de vente, sauna, patinoire même s’il déteste ça, c’est un garçon persévérant face à une Edwige hésitante à se lancer dans leurs histoires. Ils sont tous les deux jaloux et même si au départ ce n’est pas super électrique entre eux, quand leur relation prend un nouveau tournant, c’est chaud ! De quoi réchauffer Edwige qui est toujours gelée!!!Autour d’eux, évolue tous les français du marché de Noël, puisqu’ils ont tous gagné un concours et qu’ils partagent un gite, ils vont vite devenir tous très unis, ils vont prendre soin les uns des autres. Igor est un personnage beaucoup plus complexe que l’on pourrait le penser, il est finalement beaucoup plus sombre suite à un évènement qui l’a traumatisé. Et l’auteure va l’emmener combattre ses démonsEn bref : Une jolie romance de Noël, au coeur de la Norvège, des paysages magnifiques et des personnages tous très attachants, tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un bon moment de lecture. J’ai cependant trouvé quelques longueurs dans le livre, mais ce n’est que mon avis, j’ai trouvé que l’auteure avait une jolie plume.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook