Les fans de Lego Star Wars vont pourvoir construire une version gigantesque d'un AT-AT, l'un des véhicules mythiques de la saga.
Lego vient d'annoncer la sortie, le 26 novembre prochain, du set LEGO Star Wars 75313 AT-AT Ultimate Collector Series composé de 6785 pièces. Lancé à l'occasion du Black Friday LEGO, ce set impressionnant va vous permettre de recréer la scène d'attaque de la base rebelle sur Hoth dans L'Empire contre-attaque.
6785 pièces, 60 cm de haut
Sans surprise, ce nouvel ensemble fait partie de la gamme de luxe Lego Ultimate Collector Series, qui propose depuis des années des reproductions ultra-précises (et ultra-coûteuses) des engins et personnages classiques de Star Wars, comme le Republic Gunship récemment disponible ou l'adorable R2-D2.
Et bien que Lego ait déjà sorti de nombreux ensembles AT-AT, aucun d'entre eux n'est aussi cool que cette dernière création. Avec ses 60 centimètres de hauteur et ses 70 cm de long, cet AT-At dispose des pieds mobiles et des parois latérales amovibles pour accéder aux étages intérieurs.
Le transporteur de troupes est également apte à accueillir une légion impériale (de la taille d'un Lego). Le set comprend neuf figurines : le général Veers, un commandant des Snowtroopers, quatre Snowtroopers, deux pilotes AT-AT, et Luke Skywalker. L'intérieur de l'engin peut contenir 40 figurines et quatre Speeder Bike des stormtroopers (seules deux motos sont incluses).
799,99 euros
Le set porte une attention particulière aux détails. Vous retrouvez des jambes et une tête mobiles, des trappes qui s'ouvrent, des canons avec une action de recul réaliste, des canons rotatifs, une trappe de largage de bombes et un crochet pour attacher le câble de Luke Skywalker.
Ce gigantesque AT-AT va avoir une place de chois près de votre Faucon Millenium de la même série vendu à l'époque pour le même prix de 800 euros. Il va peut-être arriver sous le sapin pour les prochaines fêtes de Noël.