Magazine Insolite

Virgin Galactic vend 100 billets à 450 000 dollars pour voyager dans l’espace

Publié le 10 novembre 2021 par Golem13 @Golem_13

La société Virgin Galactic propose de voyager dans l'espace pour un prix plutôt élevé.

Si vous êtes en panne d'inspiration pour le choix de la destination de vos prochaines vacances, vous pouvez toujours voyager dans l'espace. À condition d'avoir un porte-monnaie bien rempli. En effet, Virgin Galactic a mis en vente 100 tickets à 450 000 dollars pièce.

Virgin Galactic à la conquête de l'espace

Virgin Galactic est une société aérospatiale, lancée par l'entrepreneur britannique Richard Branson. Il est le fondateur du groupe Virgin, véritable empire dans le secteur des médias, des transports ou encore du divertissement.

Et avec sa société Virgin Galactic, Richard Branson part également à la conquête de l'espace. Son but ? Proposer des voyages touristiques dans l'espace.

Et ils sont plusieurs à se battre sur ce nouveau marché surprenant. En effet, Jeff Bezos (fondateur d' Amazon) a lui aussi fait un petit tour dans l'espace sur un appareil de Blue Origin. Ou encore Elon Musk (Tesla) qui s'est lancé sur le marché avec SpaceX.

Et les voyages commerciaux dans l'espace rencontrent un grand succès auprès des fortunés. En effet, ils sont nombreux à réserver des tickets et ce, malgré le prix exorbitant ou même l'appréhension de quitter la Terre.

Virgin Galactic vend 100 billets à 450 000 dollars pour voyager dans l’espace

Objectif : Vendre 1 000 tickets

Ainsi, Virgin Galactic a déjà écoulé ses 100 tickets, à 450 000 dollars chacun. Son objectif de vente est d'atteindre les 1 000 tickets avant de lancer le vol commercial.

Pour rappel, l'entreprise avait déjà vendu 600 tickets mais ils valaient 250 000 dollars à l'époque. Mais l'augmentation nette du tarif n'a pas été un frein pour les acheteurs fortunés.

Le premier voyage dans l'espace ne commencera pas avant la fin de l'année 2022. En effet, la date a été retardée, afin de sécuriser au maximum les appareils. Les heureux acheteurs auront donc tout le temps nécessaire de se préparer psychologiquement à vivre une telle aventure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines