Lors du Japan Festival 2021, Netflix a dévoilé les nouveautés concernant les live action et les dessins animés. L'occasion pour le géant américain de nous en dire plus sur la saison 2 de Alice in Borderland.
Alice in Borderland est une série japonaise créée par Aso Haro et diffusée sur Netflix en décembre 2020. Elle raconte l'histoire d'Arisu, jeune homme sans emploi et obsédé par les jeux vidéo. Il va se retrouver soudainement dans une étrange version vidée de Tokyo. Lui et ses amis doivent participer à des jeux dangereux pour survivre.
Alice in Borderland signe pour une deuxième saison
Le scénario ressemble étrangement à Squid Game, et pourtant Alice in Borderland existait avant. Cependant, grâce au succès planétaire de Squid Game, la série japonaise se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs. En effet, la série est même dans le top 10 des tendances Netflix.
Et bonne nouvelle pour les fans de Alice in Borderland, une saison 2 a donc déjà été commandée ! Pas de date de sortie officielle annoncée, mais la série pourrait bien pointer le bout de son nez pour 2022.
Et Netflix en a profité pour teasé la série, lors du Japan Festival 2021.
" Notre prochain grand pari est d'étendre les longs métrages. Le Japon abrite des talents extraordinaires qui façonnent l'histoire cinématographique du monde ", a déclaré Kaata Sakamoto, le vice-président du Netflix Japon.
" Avec des créateurs aussi divers que ceux avec lesquels nous travaillons aujourd'hui, nous sommes ravis de jouer un rôle dans l'histoire des grands talents locaux qui trouvent leur voix et les livrent au public du monde entier ".
Le cinéma japonais a toujours rencontré un important succès à travers le monde. Preuve en est avec l'engouement autour des films du Studio Ghibli.