C’est un marché de technologues là-bas.
Même pendant une période de turbulences économiques, les postes informatiques et logiciels continuent d’être parmi les plus recherchés par les employeurs. Après tout, nous sommes plus que jamais en ligne et utilisons des outils numériques, et il y avait déjà de gros écarts entre les emplois ouverts et les professionnels formés pour les combler. avant la pandémie.
À l’échelle nationale, l’activité d’embauche en technologie est à son plus haut niveau en deux ans cet automne. En octobre, une enquête de l’association professionnelle des TI CompTIA ont constaté que les entreprises affichaient 360 065 emplois technologiques, ce qui représente une augmentation de 76 000 ouvertures par rapport aux totaux de septembre. Les entreprises technologiques, quant à elles, ont ajouté 8 300 nouveaux employés au cours du même mois. Dans l’ensemble, l’emploi dans l’industrie technologique a augmenté de 140 000 en 2021, selon les estimations de CompTIA. Le taux de chômage national est 4,6% dans l’ensemble, alors que pour les professions technologiques, il est de 2,1 %
Un changement de carrière dans la technologie impliquant la cybersécurité peut rapporter un salaire médian de 103 590 $ par an, selon à la Bureau américain des statistiques du travail (BLS), alors que le revenu médian d’un ingénieur logiciel junior est de 64 987 $, selon Échelle salariale.
Tout cela signifie qu’il y a une opportunité pour ceux qui cherchent à entrer dans le domaine. Mais d’abord, une formation est nécessaire. En conséquence, les bootcamps de codage et les programmes de formation informatique se sont formés ces dernières années avec la reconnaissance du fait que les professionnels sont en demande et que la formation nécessaire pour entrer dans le domaine ne nécessite généralement pas de diplôme universitaire.
Cela vaut donc la peine de regarder où obtenir ce type de formation à Baltimore. Voici un aperçu de 10 programmes locaux offrant une formation aux compétences de développement, des certifications, une expérience de projet et plus encore :
L’association à but non lucratif d’incubation et d’éducation de startups de Port Covington a lancé ce mois-ci un programme de génie logiciel en collaboration avec une entreprise de talents technologiques basée à Baltimore. Maître. Conçu comme un programme d’entrée de gamme, il fournira une formation en programmation, tests logiciels, bases de données, serveurs Web, frameworks front-end, Scrum et Agile. Cela inclura le développement Web frontal, qui « enseigne les bases du HTML, du CSS, du JS et de la conception Web réactive pour les mobiles et les tablettes », directeur des opérations Kimmy Andrulonis nous l’a dit plus tôt cet automne.
Le cours est actuellement en cours et aucune autre candidature n’est ouverte pour le moment.
Dans un tweet récent, Betamore a annoncé que 14 résidents de la ville de Baltimore participent et que les cours seront en direct chaque semaine :
En raison d’une réponse écrasante à notre programme de formation en génie logiciel, nous avons décidé de rendre les cours EN DIRECT chaque semaine. Notre cohorte inaugurale, composée de 14 résidents de Baltimore City, a eu ses deux premiers cours cette semaine. Suivez le voyage! #baltimoretech https://t.co/NRaHzRotqt
– Betamore (@betamore) 4 novembre 2021
L’association de formation technologique inclusive lancé à Baltimore en 2019, avec des cours visant à préparer les adultes à des carrières à salaire décent utilisant la technologie. Offrant des cours gratuits pour les étudiants, Byte Back commence par des bases informatiques qui offrent une formation aux personnes ayant peu ou pas d’expérience de l’utilisation d’un ordinateur. Les étudiants peuvent ensuite passer à recevoir des certifications. Par exemple, les diplômés de CompTIA A+ ont continué à travailler comme spécialistes en informatique et dans des postes de service d’assistance.
Une classe Baltimore Byte Back. (Photo de courtoisie)
Les Entreprise basée à Baltimore attire souvent l’attention avec son approche basée sur l’analyse prédictive pour attirer des talents technologiques basés sur le potentiel et les aptitudes en génie logiciel, plutôt que sur un curriculum vitae et une formation. Mais un autre élément clé de son travail pour former de nouveaux ingénieurs logiciels issus de milieux disparates est son programme de formation. Il comprend six mois de formation intensive et un apprentissage rémunéré de deux ans qui met les développeurs au travail sur de vrais projets.
“Contrairement à un bootcamp, Catalyte enseigne plus que comment coder dans un langage spécifique”, a déclaré le vice-président du développement technique de Catalyte. Eliot Pearson nous a dit l’année dernière. «Notre programme est conçu pour enseigner des concepts applicables à toutes les piles technologiques. De plus, nous enseignons les compétences techniques et interpersonnelles qui permettent aux stagiaires en génie logiciel de réussir au sein d’une équipe de développement. Ainsi, nos développeurs sont expérimentés avec les langages standard de l’industrie tels que React, Java Spring, Postgres ainsi que des outils tels que Git, Jira, Scrum et prêts à démarrer dès le premier jour.
2U et École d’ingénierie Whiting de Johns Hopkins s’est associé à lancer ce programme de formation au codage en 2019. Le cours de 10 995 $ est désormais virtuel avec la pandémie et continue de dispenser des cours, enseignant à la fois des compétences front-end et back-end pour préparer les participants à devenir un développeur full-stack. Les compétences et les langues comprennent HTML5, CSS3, JavaScript, jQuery, Express.js, React.js, Node.js, applications web progressives, méthodologie agile, informatique, théorie des bases de données, MongoDB, MySQL et Git. Le coût du bootcamp est de 10 995 $. En 2020, 2U lancé Bourses de 2 500 $ pour les femmes et les personnes de couleur.
La société de pipeline de talents techniques diffuse l’enseignement technologique. En plus du partenariat avec Betamore mentionné ci-dessus, le fondateur Aaron Brooks organise une série de formations de 8 à 12 semaines axées sur les compétences en génie logiciel, développement Web, cloud computing et DevOps/Site Reliability Engineering. La formation est offerte à trois niveaux, et il n’y a aucun coût requis.
Travailler avec le Le partenariat éducatif pour les carrières informatiques, fournisseur de programmes de formation professionnelle MedCerts travaille avec six bureaux de développement de la main-d’œuvre dans le centre du Maryland, y compris le comté de Baltimore, pour proposer des programmes de certification gratuits. Les programmes en ligne incluent des certifications nationales pour le support technique, les spécialistes en technologie, les techniciens PC et les spécialistes du support de bureau. Le programme sans frais offre la possibilité de recevoir une incitation de 750 $ après la certification, et les étudiants qui sont employés dans les trois mois reçoivent 250 $.
Depuis expansion dans le Maryland avec pour mission de fournir une formation informatique aux résidents mal desservis de la ville en 2016, l’organisation à but non lucratif dispose désormais de deux sites à l’est et à l’ouest de Baltimore. Son programme de base technologique sans frais de scolarité comprend une introduction à l’administration et au support informatique, fournissant des instructions vers la certification CompTIA IT Fundamentals.
Le fournisseur national de bootcamp de codage lancé des classes locales en 2019 à Baltimore. Fonctionnant sur un modèle à temps partiel, Nucamp propose des cours à temps partiel, avec un maximum de 12 étudiants dans la classe. Mélangeant le travail tout au long de la semaine avec un atelier le samedi, il propose des cours de quatre mois sur les principes fondamentaux du développement Web, le développement backend, le développement Web et mobile avec front et le développement Web et mobile complet.
Basée localement à Fells Point, cette organisation à but non lucratif à l’échelle nationale propose une formation technique gratuite aux résidents de Baltimore City et de plusieurs comtés environnants. Un prochain cours à distance en 2022 offrira des certifications en support informatique.
Avec une liste de cours prévue pour 2022, le fournisseur de formation technique et professionnelle basé à Columbia propose des cours de compétences à temps partiel axés sur la technologie et conçus pour les particuliers. Ces cours virtuels comprennent des bases de développement de logiciels, un certificat en cyberfondations et des ventes de technologies. Vérifier Annonces pour les frais de scolarité, qui varient.
-30-
— to technical.ly