J'ai presque trois mois devant moi avant que Hihi puisse me rejoindre, plutôt que continuer à voyager pour "moi", pourquoi pas un peu voyager pour les "autres"? Je m'explique, depuis mon départ je n'ai pas servit à grand monde à part à moi même, et vous à travers le site. Bien sur j'ai a chaque fois "consommé" sur place, chambre, nourriture, transports... Ce qui, quant même, apporte quelques chose aux locaux, mais plutôt que l'argent, si je leur donnais de mon temps?..
En cherchant sur internet, je suis tombé sur cette annonce:
"Recherche deux bénévoles pour enseigner les bases du français en Thaïlande pour des enfants birmans..." Ben pourquoi pas? Oui je sais, pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez qu'il y a longtemps que je suis fâché avec l'orthographe... Mais c'est juste les bases, on est la pour leur donner plus de cordes à leurs arcs, et même si je ne suis pas un féru de la langue française, croyez-moi je ferais de mon mieux!
L'école se trouve près de Mae Sot, au nord-ouest du pays à 7 heures de bus de Bangkok, dans le petit village de Mae Pa.
Ici toute sortes de volontaire, anglais, américains, belges, canadiens, français et j'en passe... La ville grouille d'ONG. Les birmans se presse de traverser la frontière, afin de trouver une vie meilleur, il n'est pas aisé de tous les prendre en charge.
Voici deux vidéos, une des lieux et une interview de Mr Chang One adjoint principal du directeur:
Demain je commence, j'avoue j'en mène pas large...