Il y a quelques semaines, (juin dernier) j'annonçais la projection d'un petit dessin animé en préambule à Wall-E. Ce n'est pas la première fois que Pixar associe un long-métrage avec un court...Ratatouille avec "Lifted" Mais pour la sortie du magnifique Wall-E , le studio à fait fort.
Avec Presto le public peut découvrir avec ravissement un magicien un tantinet "sévère" envers Alec son lapin et complice, qu'il prive de sa carotte hebdomadaire...Cette petite boule blanche, généralement en totale immersion avec son "maître", va se venger de la manière la plus drôle qui soit, en utilisant le châpeau, où en toute logique il devrait se trouver, pour transformer par une multitude de gags visuels, et d'actions de protestations, le show en une énorme bouffonerie...Alors que le public médusé , croit dur comme fer que cela fait partie du spectacle, Alec s'en donne à coeur joie, et le magicien se retrouvera très vite accrochés aux cintres sous l'hilarité générale.....
Disons-le d'emblée, ce court réalisé par Doug Sweetland, est un réél petit chef-d'oeuvre et un régal pour les yeux. Signé Luxo Jr, Presto un cartoon dont la qualité est à la hauteur du film qu'il précède. Presto nous rappelle un peu les fameux Looney Tunes des années 60/70.
Pour que cet article soit complèt, j'ajoute un clip-hommage où l'on voit la rencontre entre Wall-E et Eve, un tracteur et une belle Mercedes.